Jonathan David a refusé l’offre d’Al Hilal: pourquoi est-ce une bonne chose pour les clubs de football anglais qui le convoitent ?

Par Kévin Jones , le 6 septembre 2023
Jonathan David vers un départ en Premier League

Le mercato de cette saison fait partie des plus intenses de l’histoire du football. L’une des raisons qui justifient cela est l’investissement fait par les clubs du championnat saoudien. Ainsi, de nombreux joueurs européens sont achetés pour donner une plus grande attractivité à la Saudi Pro League. Dans ce cadre,  le refus de Jonathan David pour une signature à Al Hilal intrigue. Voici ce qu’il faut savoir.

Pourquoi Al Hilal est-il intéressé par la signature de Jonathan David?

Le championnat saoudien opte pour les grands noms du football européen pour toucher un plus grand public. Les clubs sont donc à la recherche des joueurs à fort potentiel et reconnus au plan mondial.

L’un d’entre eux, dénommé Al Hilal, réalise un mercato assez convaincant pour glaner tous les titres. En plus des nombreux joueurs qui ont rejoint l’équipe, les dirigeants avaient un faible pour un attaquant canadien. Il s’agit de Jonathan David qui est un joueur évoluant actuellement au LOSC. 

C’est un attaquant très prolifique et qui a été le meilleur buteur de son club sur les trois dernières saisons. Ainsi, il est convoité par de nombreux clubs qui espèrent l’inclure dans leur effectif. Al Hilal n’a pas hésité à jeter son dévolu sur le jeune Canadien.

Pour le convaincre de rejoindre le club saoudien, les dirigeants ne sont pas allés de main morte. Un salaire deux fois plus élevé que celui que le joueur percevait a été proposé dans le contrat. Plusieurs autres avantages ont également été inclus pour répondre à toutes ses attentes. À la surprise générale, Jonathan David ne s’est pas montré intéressé par le contrat du club.

Jonathan David très courtisé
(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Jonathan DAVID – Stade Pierre Mauroy – Lille (France)

Quelles sont les raisons du refus de Jonathan David d’aller à Al Hilal ?

Dmitry Rogulchuk, responsable du contenu de https://casinocanada.com/fr/, estime que le refus de Jonathan David de rejoindre Al-Hilal n’est pas le fruit du hasard. Avec le contrat qui lui a été proposé, de nombreux joueurs auraient choisi de partir. Jonathan David a décidé de rester pour des raisons purement sportives. Comme la grande majorité des joueurs, gagner la ligue des champions est un rêve d’enfant. Pour le réaliser, il va falloir rester dans l’élite européenne. De plus, la compétitivité du championnat n’est pas encore ce qu’il y a de mieux en matière de football. 

Pour le joueur ayant encore de nombreuses années devant lui, les compétitions européennes restent sa propriété. Cela offre une meilleure marge de progression, surtout dans l’optique de gagner le ballon d’or. Jonathan David aspire à évoluer dans un club européen ambitieux et plus grand que le LOSC.

En quoi l’offre refusée par Jonathan David arrange les clubs intéressés par le joueur ?

Le refus de Jonathan David d’aller en Arabie Saoudite a fait des heureux parmi les clubs européens pour le début des championnats. Il semble que la bataille pour Jonathan soit sur le point de commencer et, comme nous pouvons le constater, il est aussi brûlant et inattendu que les jeux vidéo dans son pays natal, le Canada. 

Plusieurs équipes du championnat anglais convoitent le joueur depuis plusieurs années. Parmi elles, des noms reviennent avec insistance :

  • Arsenal,
  • Chelsea,
  • Newcastle.

L’un de ces clubs peut ainsi se donner les moyens pouvant conduire à l’arrivée du Canadien. Jonathan David Arsenal est un transfert qui a failli se faire il y a deux ans. Le refus du contrat saoudien est un signe du joueur qui a exprimé son admiration pour le championnat anglais. Qu’il s’agisse de Jonathan David Arsenal ou Chelsea, l’objectif des équipes est de gagner des matchs avec le joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.