Jules Koundé à Chelsea ? Séville se fait une raison

Par Kévin Jones , le 11 juin 2022
Jules Koundé FC Séville
Photo by David Ramos/Getty Images)

Jules Koundé, le défenseur du FC Séville, est convoité par Chelsea notamment. Le club andalou semble s’être fait à l’idée de son départ désormais.

Jules Koundé va-t-il quitter le FC Séville pendant le mercato estival 2022 ? C’est fort probable. D’ailleurs, après avoir résisté lors des mercatos précédents, le club andalou semble cette fois enclin à laisser filer son joueur. Le directeur sportif du club sévillan explique les raisons d’un prochain départ : « Le cas de Jules Koundé ressemble beaucoup au cas de Diego Carlos. Pas dans le timing car nous avons reçu des offres pour Jules Koundé au cours des deux dernières saisons mais toujours sur le marché d’été; Nous avons rejeté car nous pensions que ce joueur pouvait améliorer ses performances. Il valait mieux attendre car le marché à l’époque était déprimant. Nous pensions qu’attendre un peu [nous aiderait] à obtenir plus d’argent » reconnait dans un premier temps, José María Cruz dans un entretien accordé à Sport Witness.

Jules Koundé très attractif

Le dirigeant du FC Séville sait qu’il est inéluctable que Jules Koundé quitter son club actuel dans un proche avenir : « Encore une fois, le joueur, j’en suis sûr, respecte le Sevilla FC. Il est content de nous. Dans le cas de Koundé, ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de lui qui veut jouer dans une équipe plus compétitive que le Sevilla FC. Je suis sûr que c’est un joueur attractif pour des équipes comme Chelsea, le FC Barcelone, le Bayern Munich et ce type d’équipes. Il veut jouer dans une équipe plus compétitive » a-t-il ajouté.

Clément Lenglet avant lui

Il compare ensuite le cas de Jules Koundé à celui de son compatriote Clément Lenglet, lui aussi passé par l’ancien club d’Unai Emery : « C‘est le même cas que nous avons eu il y a quelques années avec [Clément] Lenglet. Il était très heureux, mais il pensait qu’après avoir joué quelques années au Sevilla FC, il était prêt à aller au FC Barcelona. La première fois que nous avons reçu une offre pour lui, c’était une saison avant son transfert. Lui [Lenglet] et son père nous ont dit qu’ils ne devaient pas quitter Séville parce qu’ils préféraient rester ici et jouer beaucoup de matchs » a-t-il conclu.

En attendant, Chelsea convoite donc bien Jules Koundé. Selon des médias britanniques, un accord de principe existe entre le club londonien et l’international français. Son transfert se décidera donc au niveau des négociations entre les deux clubs. Notamment autour du prix de vente estimé autour de 80 millions d’euros bonus compris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.