Kalvin Phillips doit convaincre Guardiola de le garder
Kalvin Phillips, qui est arrivé à Manchester City lors du dernier mercato estival, doit convaincre son manager Pep Guardiola, de le conserver au-delà de la saison actuelle.
Pep Guardiola, manager de Manchester City, a fait savoir que Kalvin Phillips devra profiter des derniers matches de la saison pour tenter de le convaincre qu’il peut être un joueur des Citizens au-delà du prochain mercato de Premier League : « Les joueurs doivent gagner ma confiance – tous, pas seulement Kalvin », a déclaré Guardiola, rapporte BBC Football.
Kalvin Phillips n’a pas été aidé par son état physique
Après une première saison à Manchester City en demi-teinte, Kalvin Phillips fait l’objet de rumeurs de départ pour le mercato estival. Mais à ce stade, Pep Guardiola n’a pris aucune décision sur l’avenir de son international anglais : « Les équipes changent beaucoup et les joueurs des saisons précédentes qui étaient incroyablement importants mais cette saison moins important. C’est leur façon de jouer, beaucoup de choses peuvent arriver. » a-t-il ajouté.
Une décision en fin de saison
Pep Guardiola reconnait que son joueur n’a pas été aidé par son physique cette saison. Il a notamment été opéré de l’épaule en début de saison : « Je ne me plains pas de Kalvin car quand on ne joue pas beaucoup, c’est difficile de prendre le rythme. Nous verrons à la fin de la saison. Nous nous assoirons avec les joueurs. Peut-être qu’ils veulent plus de minutes ou peut-être qu’ils ne sont pas satisfaits de la situation. Mais pour le moment, je ne vais rien discuter », a déclaré Guardiola.
Commentaires
Laisser un commentaire