Kane mitigé pour la Coupe du Monde au Qatar
Harry Kane, l’attaquant de l’équipe d’Angleterre, s’est déclaré ennuyé par le fait d’aller disputer la Coupe du Monde au Qatar. Un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme
S’exprimant sur la BBC, Harry Kane a livré son sentiment sur cette Coupe du Monde organisée au Qatar en novembre prochain : » Il est important de comprendre que, tout d’abord, en tant que joueurs, nous n’avons pas choisi où cette Coupe du monde allait se dérouler. Mais ce qu’elle a fait, c’est soulever des questions importantes, mettre en lumière des problèmes importants qui n’auraient peut-être pas été mis en lumière sans la Coupe du monde. Donc, oui, nous devons essayer d’aider autant que possible à comprendre les problèmes et les enjeux. » indique l’attaquant des Three Lions.
Kane veut unir les capitaines
Harry Kane envisage une action en concertation avec d’autres capitaines d’équipes qualifiées pour dénoncer le non-respect des droits de l’homme : « Au cours de ce stage et du prochain, nous discuterons de ce que nous pouvons faire. Je pense que, peut-être, je peux parler avec d’autres capitaines nationaux qui sont avec moi à Tottenham, ou peut-être parler à d’autres capitaines d’équipes nationales pour voir si nous pouvons être unifiés dans ce que nous essayons de faire et comment nous l’abordons. Donc oui, c’est quelque chose que moi-même et certains des joueurs expérimentés de l’équipe allons essayer de réaliser au cours des prochains mois »
Aller dans la bonne direction
Et de conclure ensuite : « Nous ne sommes pas des experts dans ce domaine. Mais je pense que, comme toujours, nous nous efforçons d’aider de toutes les manières possibles. Nous essayons d’utiliser notre tribune pour aider de toutes les manières possibles, en comprenant qu’il y a eu des progrès sur certaines questions dans le pays jusqu’à présent. J’espère donc que le fait d’avoir la Coupe du monde là-bas et d’avoir cette lumière sur le pays aidera à résoudre certains des problèmes qui existent depuis longtemps. »
Commentaires
Laisser un commentaire