L’équipe type de la 14ème journée de Premier League

Par David Delap , le 6 décembre 2024
saliba équipe type premier league
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

La 14ème journée de Premier League vient de s’achever. Comme à chaque journée de Premier League voici notre équipe type.

GARDIEN :

Mads Hermansen est dans les buts de note équipe type de Premier League pour cette 14ème journée. Le gardien de Leicester a réalisé 7 arrêts pour donner la victoire aux Foxes sous le début de l’ère Ruud Van Nistelrooy.

DEFENSEURS :

Très bon match de Matty Cash avec Aston Villa. L’international polonais, pas toujours titulaire cette saison, a rappelé sa valeur à son entraineur. Un but d’une superbe volée, 7 duels gagnés et 5 tacles réussis pour lui.

William Saliba en mode 2023-24. Un but involontaire du postérieur mais non moins important, et une performance impressionnante pour le français qui a muselé Rasmus Hojlund.

Gros match de Dean Huijsen pour donner la victoire à Bournemouth contre Tottenham 1-0. Un but et une très belle copie défensive pour le jeune joueur de 19 ans qui était pisté par le PSG cet été et qui a choisi Bournemouth.

Le vétéran Ashley Young est encore performant. A 39 ans, il est devenu le plus vieux joueur de Premier League à marquer un coup franc direct. Son but plus les 7 tacles réalisés et ses 4 interceptions le place en latéral dans notre équipe.

MILIEUX :

La classe et l’abnégation de Declan Rice ne sont plus à prouver. Mais l’anglais nous les a démontré une nouvelle fois pour la victoire d’Arsenal sur Manchester United 2-0. En plus de récupérer les ballons, il s’est aussi mué en parfait tireur de corner.

Même à 33 ans, il y a une vie avec et sans Kevin De Bruyne à Manchester City. Le retour du belge coïncide avec la première victoire de City depuis 7 matchs. Un but et une passe décisive pour lui.

Un doublé pour Alex Iwobi pour la victoire de Fulham. Mais pas que. L’ancien joueur d’Arsenal a également récupérer 5 ballons, gagner 5 duels et réussi 3 dribbles. Une des meilleures feuille de stats depuis le début de l’année 2024 en Premier League.

ATTAQUANTS :

Encore un doublé pour le merveilleux Mo Salah pour le match nul de Liverpool à Newcastle 3-3. 13 buts et 8 passes décisives pour l’égyptien, le meilleur attaquant de la Premier League depuis le début de saison.

La fraicheur de Bilal El Khannouss a fait plaisir à voir pour la victoire de Leicester contre West Ham 3-1. Le joueur de 20 ans délivre une passe décisive et marque son premier but avec les Foxes.

Une passe décisive et un but également pour Alexander Isak. Ce joueur a décidemment quelque chose de plus et les gros clubs de Premier League comme Arsenal ou Manchester United, qui manquent tout deux d’un vrai avant-centre capable d’être prolifique seraient bien inspirés de s’offrir le suédois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.