La FA dévoile les nouvelles règles pour recruter à l’étranger

Par Kévin Jones , le 15 juin 2023

La FA a dévoilé les nouvelles règles qui s’imposent aux clubs anglais pour recruter des joueurs étrangers alors que le Brexit désavantageait ces derniers sur le mercato.

La fédération anglaise (FA) a conçu de nouveaux critères d’approbation pour les visas de travail des joueurs étrangers qui permettront aux clubs un meilleur accès aux talents hors de Grande-Bretagne. Ces derniers avaient été rendus difficiles a obtenir après l’arrivée du Brexit. Le nouveau règlement aide à assouplir l’obtention de ce fameux « permis de travail » que doit posséder un joueur étranger pour évoluer dans la Premier League et les autres championnats nationaux.

Un nouveau règlement plus accessible

Ce nouveau règlement permettra aux clubs évoluant dans la ligue anglaise de signer un certain nombre de joueurs qui ne répondent pas aux exigences actuelles en matière de points pour obtenir le visa. Un maximum de quatre joueurs seront disponibles pour les équipes de Premier League et du Championship, et deux pour les équipes de League One et League Two.

Le directeur général de la FA, Mark Bullingham, a déclaré : « En tant qu’instance dirigeante du football anglais, nous supervisons l’ensemble de l’écosystème du football et nous voulions créer un nouveau modèle qui réponde aux différents objectifs de nos acteurs du football. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les clubs et les ligues et avons conçu une solution progressive qui donnera aux clubs un accès supplémentaire aux talents internationaux et encouragera les opportunités de jeu pour les talents anglais ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.