La FIFA attend plus du Qatar en matière de communication

Par Kévin Jones , le 22 décembre 2021
La Coupe du Monde

La Coupe Arabe qui a servi de répétition générale à la Coupe du Monde 2022 qui doit se disputer au Qatar l’année prochaine, a été aussi l’occasion de pointer les manques à combler en matière d’organisation. La FIFA a lancé un rappel à l’ordre aux organisateurs.

La FIFA reproche notamment aux organisateurs de la Coupe Arabe et donc de la future Coupe du Monde 2022 un manque dans la communication entre les pays participants, la FIFA et l’organisation : « Il y a deux ou trois choses qu’il est important d’améliorer, l’une d’entre elles est la communication avec les organisateurs, a-t-il néanmoins souligné. S’il y a un conseil que je donnerais, c’est de parler, parce que plus on se parle, plus grande est l’harmonie entre les besoins sur le terrain et à l’extérieur« , a expliqué Carlo Queiroz, l’entraîneur de l’Egypte.

Des choses à améliorer d’ici la Coupe du Monde 2022

Pour cette compétition qui servait de répétition générale, le Qatar a accueilli 16 équipes jouant dans 6 de ses 8 stades. Mais certaines situations ont semble-t-il déplu à la FIFA qui rappelle que : « Notre responsabilité, c’est que chacun de nos tournois soit inclusif. le président a été très clair, les gens doivent être libres d’arborer tout type de drapeau qu’ils veulent, sans être ciblés ou discriminés, y compris le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+« . a fait valoir la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.

Deux situations incomparables ?

Tout reste à faire d’ici novembre 2022. « Il est difficile de comparer la Coupe arabe et la Coupe du monde puisque la plupart des spectateurs venaient de l’intérieur du pays, alors que l’an prochain, ils viendront de l’extérieur« , a dit Daniel Reyche, chercheur en politique du sport à l’Université Georgetown du Qatar, indique Radio Canada.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.