La Premier League critiquée pour ses temps additionnels « absurdes »

Par Kévin Jones , le 31 août 2023
Ea sports et premier league font bon ménage

Depuis le début de la saison de Premier League 2023-2024, les matches se terminent après des temps additionnels à rallonge. Ce qui engendre des critiques de la part de l’UEFA.

L’ancien milieu de terrain Zvonimir Boban, qui travaille désormais pour l’UEFA, a qualifié « d’absurde » les temps additionnels calculés par les arbitres en Premier League depuis l’ouverture de la saison 2023-2024. On peut parfois aller jusqu’à dix minutes de plus : « Ces règles sont complètement absurdes. En ce qui concerne le bien-être des joueurs, c’est une sorte de grande tragédie parce qu’ils ajoutent presque 12, 13, 14 minutes. » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Les joueurs ne sont pas écoutés

Zvonimir Boban prend en exemple un poste qu’il connait bien, les milieux de terrain : « Quand on joue 60, 65 minutes – je peux parler de mon expérience, notamment en tant que milieu de terrain – quand on est fatigué, ce sont les 30 dernières minutes du match. Et puis quelqu’un arrive et ajoute encore 15 minutes » explique-t-il.

L’ancien joueur estime que ces derniers ne sont pas assez écoutés par les instances nationales et internationales : « Comme nous avons souvent critiqué le calendrier et le trop grand nombre de matches. Nous n’écoutons pas les joueurs et les entraîneurs [à propos du bien-être). C’est fou ! C’est trop, donc nous ne ferons pas cela. Nos directives sont différentes. » a-t-il ajouté rappelant au passage que c’est la FIFA qui a imposé depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar cette façon d’ajouter du temps additionnel en fin de rencontre.

L’UEFA travaille à d’autres solutions

Le responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Roberto Rosetti, partage et soutient les commentaires de Boban et précise que l’UEFA travaillait depuis cinq ans sur d’autres solutions pour augmenter la durée de jeu du ballon : « Il y a quelque chose de plus important que la précision du temps additionnel. Pourquoi les gens aiment-ils autant la Ligue des champions ? Parce que c’est intensif, c’est fantastique, les joueurs ne s’arrêtent jamais » a-t-il estimé.

« Nous disons à nos arbitres d’accélérer la reprise du jeu au lieu de se concentrer sur les arrêts de jeu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.