La Premier League fait pression sur la FIFA pour l’Arabie Saoudite

Par Kévin Jones , le 5 août 2023

Les clubs de Premier League sont unis pour faire pression sur la FIFA afin que celle-ci fasse coïncider la date de la fin du mercato estival 2023 avec celui de l’Arabie Saoudite.

La Premier League tremble. En effet, la fin du mercato estival 2023 en Arabie Saoudite se terminait initialement le 20 septembre prochain. Soit près de trois semaines pendant lesquelles les clubs saoudiens peuvent tenter de convaincre des joueurs évoluant dans l’élite anglaise et ailleurs de les rejoindre. Ce que ne souhaite pas les club anglais qui font pression désormais sur la FIFA pour réguler tout cela selon des informations du Daily Mail.

Jürgen Klopp et la Premier League préoccupés

Le média britannique rapporte ainsi que les préoccupations exprimées publiquement par Jürgen Klopp ont bien été entendu par la FA. C’est elle, qui en tant que membre de la FIFA va intervenir auprès de l’instance internationale pour réduire l’écart entre les deux fermetures du mercato estival 2023. L’Arabie Saoudite a déjà avancé cette date du 20 septembre au 7 septembre mais cela laisse encore une semaine d’écart. Les clubs de la Saudi Pro League ont déjà dépensé plus de 400 M€ dans les transferts et peuvent encore faire exploser ce montant. Pour cette dernière raison, la Premier League prône l’harmonie du calendrier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.