La Premier League ne lâche rien concernant Newcastle et son rachat

Par Kévin Jones , le 30 septembre 2021
St James Park, Newcastle United Ground

Le rachat manqué de Newcastle par un fonds d’investissement à capitaux saoudiens reste encore un grand sujet en Angleterre. Alors que le propriétaire Mike Ashley a porté l’affaire en justice, la Premier League ne se laisse pas faire.

La Premier League souhaite que l’affaire d’anti-concurrence (CAT) de Newcastle United soit rejetée car elle estime qu’elle couvre beaucoup des mêmes arguments que l’affaire d’arbitrage indépendant, qui a été fait pendant une grande partie de cette année. Représentant la Premier League, Adam Lewis QC a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de tenir simultanément les audiences d’arbitrage et de CAT, car une victoire dans l’affaire d’arbitrage rendrait l’affaire CAT inutile, tandis qu’une défaite la rendrait impossible indique Sky Sports.

Mike Ashley et la Premier League pas d’accord

Mike Ashley réclame des dommages et intérêts et des pertes par le biais de la CAT après avoir insisté sur le fait que le rachat soutenu par l’Arabie Saoudite a été rejeté par la Premier League l’année dernière. La Premier League maintient qu’elle n’a jamais rejeté le rachat et attend des informations supplémentaires de la part du consortium pour savoir s’il peut prouver une distinction claire entre l’élément saoudien du consortium (Saudi Public Investment Fund, 80 %) et l’État saoudien lui-même. Ce n’est qu’à ce moment-là, disent-ils, qu’ils pourront compléter leur test des propriétaires et des administrateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.