La Premier League renforce ses sanctions disciplinaires contre les joueurs

Par Kévin Jones , le 31 juillet 2023
Logo Premier League 2022

La FA et la Premier League ont renforcé et augmenté les sanctions infligées aux joueurs qui auront des comportements inconvenants pendant les rencontres de la saison 2023-2024.

Les sanctions disciplinaires contre les joueurs de Premier League lors de la saison 2023-2024 seront plus sévères après que la FA ait changé ses règles rapporte BBC Football. Les managers et les entraîneurs devront également respecter de nouvelles règles couvrant le domaine technique. Les nouvelles mesures stipulent que les joueurs « ne doivent pas affronter, envahir l’espace personnel ou entrer en contact physique avec les officiels de match ». Il est précisé dans le règlement que « deux joueurs ou plus entourant un officiel de match de manière conflictuelle entraîneront un carton jaune et seront signalés à la Football Association ».

Les supporters également concernés

Si les sanctions contre les joueurs et managers seront plus sévères à partir de la saison prochaine, celles concernant les supporters évoluent également dans le même sens : « Les nouvelles mesures abordent également la question du comportement des fans et, en particulier, le chant tragique, qui consiste à chanter des événements tragiques impliquant l’opposition. Notre approche collective est de réinitialiser ce comportement sur le terrain et sur la touche, tout en donnant à nos arbitres le respect et la protection qu’ils méritent », a déclaré le directeur général de la FA, Mark Bullingham. « Nous sommes également déterminés à faire face à la montée des comportements inacceptables dans les tribunes » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.