La Premier League sur le point de changer un point de son règlement
La Premier League est sur le point de changer un point de son règlement concernant le nombre de remplacements autorisés en match.
La Premier League est sur le point de réintroduire la règle des cinq remplacements à partir de la saison prochaine après de nombreuses demandes des managers de l’élite anglaise. Selon The Times, le vote concernant ce changement aura lieu ce jeudi. Celle-ci pourrait se mettre en place pour le début de la saison prochaine.
La Premier League seule parmi les autres ligues
Actuellement, la Premier League est la seule parmi les principaux championnats européens a ne pas autoriser 5 remplacements en match. Le changement prévu intègre également la possibilité aux équipes de proposer 9 remplaçants sur leur banc de touche.
Guardiola et les managers entendus
Lors de la saison, Pep Guardiola avait publiquement fait part de son mécontentement concernant la situation actuelle : « Les joueurs ont 47% de blessures musculaires de plus que la saison précédente en raison d’un manque de préparation et du nombre de matchs. Toutes les autres ligues – l’Allemagne, l’Espagne, ont cinq remplacements pour protéger les joueurs » avait-il déclaré. Il semble que ses collègues et lui ont été entendus par les responsables de la ligue anglaise.
A lire également :
- Manchester United : Ruben Amorim sous le charme de Mazraoui
- Manchester City : Les 3 recrues que Guardiola réclame dès Janvier
- Manchester United : Les 6 recrues qu’Amorim réclame à sa direction
- Premier League : L’équipe de la semaine J12
- Ruben Amorim très critique pour son premier match à Manchester United
Commentaires
Laisser un commentaire