La Premier League va s’offrir les droits TV de la FA Cup pour l’étranger
La Premier League vise toujours plus d’argent pour ses clubs. Au point de se lancer dans le business des droits TV. Elle se prépare à accueillir ceux de la FA Cup pour l’étranger.
La Premier League devrait remporter la course aux droits internationaux de télévision de la FA Cup après le retrait des rivaux, alors que l’élite se prépare à prendre le contrôle de l’ensemble du calendrier national, annonce le Daily Mail. Le journal a appris que « les agences internationales de droits IMG, Pitch International et Infront ont choisi de ne pas soumettre d’offre dans ce qu’elles considèrent comme une vente aux enchères fictive, après avoir découvert que l’offre de la Premier League contient une compensation pour l’abolition des replays de la FA Cup et un financement supplémentaire pour le jeu de base. »
Un regard complet sur le calendrier national
Si cette offre aboutie bien dans les bras de la Premier League, alors elle donnera le contrôle de l’ensemble du calendrier national pendant 10 ans à compter de la saison 2024-2025. Dans cette accord, les fameux « replays » des matches de FA Cup seront abolis. Les matches eux se déroulant en milieu de semaine et la finale avancée de 15 jours pour qu’elle se déroule le samedi précédent la dernière journée de Premier League.
Des clubs en colère
La volonté de la FA de céder le contrôle de sa plus grande compétition pour un financement accru du jeu de base a déclenché une réaction violente des clubs de division inférieure, qui les ont accusés d’avoir effectivement accepté un pot-de-vin de Premier League. Plusieurs clubs des divisions inférieures et des concurrents diffuseurs vont saisir leurs avocats respectifs pour faire valoir leurs droits qu’ils estiment bafoués.
Commentaires
Laisser un commentaire