La Premier League veut un assouplissement des règles du permis de travail
La Premier League a sollicité la fédération anglaise afin qu’il allège les conditions d’obtention des permis de travail nécessaires pour les joueurs étrangers recrutés par ses clubs.
La Premier League souhaite que la FA réduise le seuil de points de permis de travail pour faciliter les signatures des joueurs étrangers selon des informations du Daily Mail. Les clubs demanderont à la FA de réduire le nombre total de points d’approbation du Conseil d’administration (GBE) requis pour qu’un joueur étranger obtienne un visa à 12 contre 15 – bien que ce chiffre reste à l’étude. Il est basé sur un système de points pondérés, y compris la qualité de la ligue dans laquelle ils jouent actuellement, la fréquence à laquelle ils ont joué et les sélections internationales, avant de pouvoir obtenir un permis de travail.
Des règles étendues aux pays de l’Europe de l’Est et Scandinavie
Le journal anglais ajoute que les responsables de la Premier League envisagent d’ajouter plus de poids aux footballeurs évoluant dans les ligues périphériques – comme en Europe de l’Est et en Scandinavie – et à ceux exerçant leur métier dans la deuxième division des ligues majeures. Les clubs sont sceptiques quant à l’acceptation de cette demande par la FA.
Même chose pour les U18
Le Daily Mail rapporte également que la Premier League fait également pression pour aider à assouplir l’interdiction faite aux clubs de signer des joueurs U18. Récemment, Chelsea a reporté sa demande de visa pour le jeune brésilien Andrey Santos, sachant que le jeune de 18 ans n’accumulerait probablement pas suffisamment de points GBE nécessaire pour l’obtentien du permis en question. Il a été contraint d’être prêté au Brésil en attendant.
Commentaires
Laisser un commentaire