La Super League n’est pas morte, dans l’ombre…

Par Kévin Jones , le 19 décembre 2022

Malgré la décision défavorable en leur faveur, les trois clubs européens qui s’accrochent à leur rêve de création d’une Super League ne perde pas espoir.

Florentino Perez, le président du Real Madrid, assure que la Super League n’est pas morte en dépit de l’avis défavorable de la Commission Européenne : « Hier, c’était l’avis du juge ; la peine complète ne viendra qu’au printemps prochain », a déclaré Reichert lors d’un petit-déjeuner à Madrid vendredi en présence du président du Real Madrid Florentino Perez et de son homologue barcelonais Joan Laporta., rapporte The Athletic.

Une Super League bien vivante

« Il est important d’expliquer le contexte juridique. La Super League n’est pas morte – pas du tout, elle est très vivante. » a-t-il ajouté. Bernd Reichert, PDG d’A22 Sports Management, la société qui gère la Super League et sa création, veut toujours y croire : « Dans les mois à venir, nous chercherons à expliquer davantage à ce sujet, et il y a beaucoup d’intérêt à comprendre notre point de vue. Ensuite, lorsque nous aurons une certitude juridique quant à l’environnement futur, nous pourrons présenter notre proposition » a-t-il expliqué.

Bernd Reichert soutient qu’il existe toujours un soutien pour une nouvelle version de l’idée parmi les propriétaires de clubs de Premier League , malgré l’opposition claire des fans lors de son essai en avril 2021. Mais les clubs anglais ne veulent pas pour le moment commenter quoi que ce soit avant une nouvelle proposition. Le PDG précise « qu’un nouveau modèle ne sera pas une compétition fermée, mais qu’il y aura promotion et relégation, et que les matchs auront lieu en milieu de semaine » a-t-il conclu. Soit un premier point important qui avait créé la fureur des supporters craignant un modèle NBA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.