L’Angleterre pourrait faire une action symbolique au Qatar 2022
Qualifié pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera dans un an au Qatar, l’équipe d’Angleterre dirigée par Gareth Southgate va devoir faire avec la pression populaire au Royaume-Uni concernant le non-respect des droits de l’Homme dans le petit pays du Golfe.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre a d’abord dépeint le tableau et analysé la situation : « On a l’impression qu’il y a beaucoup de problèmes au Qatar. Et c’est une situation très compliquée pour nous. (…) Il y a des différences culturelles évidentes entre l’Angleterre et le Qatar, et en tant que nation, nous faisons également beaucoup d’affaires avec le Qatar » prévient-il.
L’Angleterre veut prendre le temps de l’analyse
Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre prend pour exemple la célèbre firme automobile anglaise, Rolls-Royce : « J’ai lu un article sur les 10 000 nouveaux emplois de Rolls Royce, sur les lourds investissements du Qatar dans les machines vertes et sur la façon de travailler. La situation est donc extrêmement complexe, mais nous prendrons le temps de nous informer » a-t-il ajouté dans des propos rapportés par L’Equipe.
Prêt à une action si nécessaire
Gareth Southgate se dit prêt à prendre part au combat avec sa sélection si c’est nécessaire : « Si nous estimons qu’il y a des domaines que nous pouvons mettre en évidence et aider, alors il est clair que nous avons toujours essayé de le faire et que nous le ferons » prévient le sélectionneur anglais.
Commentaires
Laisser un commentaire