Lautaro Martinez à Arsenal ? Les Gunners veulent y croire

Par Kévin Jones , le 1 août 2021
Lautaro Martinez Inter Milan

Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter Milan, reste dans le viseur d’Arsenal. Les dirigeants des Gunners ont relancé le dossier depuis que ceux du club italien ont laissé la porte ouverte à un départ de l’attaquant argentin.

Lautaro Martinez serait l’une des priorités actuelles de Mikel Arteta pour la saison prochaine. Le manager d’Arsenal espère voir son club réussir un bon coup sur le mercato estival en recrutant l’attaquant argentin. Si depuis plusieurs jours, la piste semblait s’éloignée, celle-ci aurait été relancée par l’attitude des dirigeants de l’Inter Milan. Selon des informations du Sunday Express, ces derniers n’auraient pas écarté la possibilité de vendre leur joueur cet été.

Lautaro Martinez vendu malgré tout ?

Mais malgré le titre remporté la saison dernière après onze ans de disette, l’Inter Milan doit comme de nombreux clubs faire des économies. Cette politique du moins a déjà provoqué le départ d’Antonio Conte. Certains joueurs cadres comme Lautaro Martinez pourraient suivre. Et l’attaquant argentin âgé de 23 ans semble l’un des joueurs les plus bankables de l’effectif. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le joueur est valorisé 80 millions d’euros par Transfermarkt. De quoi remplir les caisses.

Arteta attend un attaquant de top niveau

Mikel Arteta souhaite l’arrivée d’un attaquant de top niveau. La saison dernière, son équipe a eu la moins bonne attaque de la moitié des équipes de Premier League. Toutefois, en l’absence de compétition européenne à proposer, il sera difficile pour le manager espagnol et son club d’attirer ce type de joueur. Mais Lautaro Martinez pourrait représenter cette opportunité à saisir et que les Gunners semblent déterminés à ne pas rater.

Lacazette out, Martinez in ?

Mais avant, il faudra faire de la place. Alexandre Lacazette, 30 ans, n’a plus la côte. Il reste un an de contrat à l’ancien Lyonnais et celui-ci ne s’est pas vu proposer de prolongation de contrat. Arsenal veut le vendre. Et s’il y parvient, le club londonien libérerait alors une place en attaque. Pour Lautaro Martinez ou un autre…

A regarder : les buts de l’attaquant argentin en 2020-2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.