Le méa-culpa de Marcelo Bielsa

Par Kévin Jones , le 5 janvier 2022
Marcelo Bielsa fait l'éloge de Patrick Vieira
(Photo by Ian MacNicol/Getty Images)

En difficulté avec son équipe de Leeds, Marcelo Bielsa a reconnu qu’il n’avait pas réussi à faire progresser son équipe comme il le souhaitait cette saison.

Après une neuvième place encourageant pour le retour de Leeds en Premier League la saison dernière, Marcelo Bielsa avait replongé un an de plus avec l’espoir de faire mieux. Mais le manager des Peacocks avoue son échec : « Je me concentre sur les performances de l’équipe, et les faiblesses que nous avons montrées étaient précisément celles sur lesquelles j’avais travaillé pour nous élever par rapport à la saison dernière. Alors, quand j’ai pris la décision de travailler ici un an de plus, c’était parce que j’avais la conviction que l’équipe pouvait être meilleure » a-t-il déclaré rapporte le Mirror.

Marcelo Bielsa n’est pas parvenu à faire progresser Leeds cette saison

Marcelo Bielsa reconnait qu’il n’a pas pu faire progresser l’équipe comme il le pensait : « Cela dépendait de certaines décisions et développements. Je voulais que les développements aident l’équipe à grandir – mais je n’y suis pas parvenu. Les situations que nous avons dû traverser, je n’ai pas pu les résoudre comme je le pensais. » a-t-il ajouté, rapporte le Mirror.

Le Covid-19 va-t-il jouer un rôle dans la suite de la saison ?

Leeds est désormais engagé dans une lutte pour le maintien après n’avoir remporté que trois matches de Premier League depuis le début de la saison. En attendant, le technicien argentin s’inquiète des répercussions que pourra avoir l’épidémie de Covid-19 relancée par le variant Omicron sur la fin de la saison alors que son équipe est engagée dans la lutte pour le maintien désormais : « La réalité à laquelle nous sommes confrontés n’est pas seulement la nôtre. Mais je ne peux pas dire qu’un joueur en bonne santé soit dans une condition idéale pour concourir quand il n’a pas concouru depuis un mois ou trois semaines. Vous avez besoin d’une période pour atteindre ce niveau élevé. Mais c’est la réalité » explique-t-il.

De nombreux matches à reprogrammer

Et de conclure ensuite en affirmant que « les équipes que nous affrontons ont des problèmes similaires. Nous savons combien de matchs ont été suspendus jusqu’à présent, mais nous ne savons pas combien de matchs seront suspendus à l’avenir. Je ne sais pas comment les autorités vont gérer la situation avec le temps dont elles disposent ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.