Le Qatar répond aux critiques sur la Coupe du Monde 2022
Le Qatar a répondu aux critiques concernant la manière dont il a préparé la Coupe du Monde 2022 dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi à Doha.
Le Qatar et sa Coupe du Monde 2022 sont critiqués depuis des mois pour sa gestion des travailleurs immigrés qui sont intervenus sur les chantiers des stades du Mondial 2022 qui se déroulera en novembre prochain. Hassan Al-Thawadi, secrétaire général de la compétition, a repoussé les critiques contre son pays : « Certaines personnes ont fait des déclarations qui, à mon avis, étaient mal informées. Nous ne devrions pas nous excuser de nos ambitions d’accueillir ce tournoi car nous sommes une région aimant le football. » a-t-il expliqué sur la BBC.
La Coupe du Monde espace de dialogue et tolérance
Les problèmes liés à l’homosexualité interdite au Qatar a également été évoquée : « Nous avons toujours accueilli les critiques constructives, toujours ouvert nos portes, toujours été prêts à dialoguer pour quiconque souhaitait s’instruire ; il faut comprendre avant de juger » a réaffirmé le dirigeant qatari.
Southgate inquiet
Interrogé sur ces divers sujets, Gareth Southgate, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, admet que l’objectif de ceux qui participeront à la compétition sera de mettre en lumière tout ces problèmes : « il serait « très dommage » que certains fans aient l’ impression de ne pas pouvoir assister à la Coupe du monde en raison de préoccupations concernant leur sécurité » a toutefois déclaré l’ancien milieu de terrain.
Qatar, une terre accueillante
Du côté du Qatar, on appelle toutefois à la tolérance : « Nous invitons le monde à venir visiter le Qatar, à visiter le monde arabe et à comprendre à nouveau, pour nous, que nous sommes un pays relativement conservateur, ce qui signifie que les démonstrations d’affection en public ne font pas partie de notre culture. Mais l’hospitalité et l’accueil de personnes de différentes parties du monde dans notre pays font partie de notre culture. Nous avons fait cela au cours des dernières années et nous avons des gens de différents horizons qui se sont installés au Qatar. Je pense que la nature de ces tournois est qu’ils permettent à des personnes de différents horizons de être capable de découvrir et de comprendre différentes cultures. » a-t-il conclu.
A lire également :
- Rashford : Manchester United négocie un échange avec Barcelone
- Pourquoi Rashford devrait rester coincé à Manchester United
- Manchester United : Amorim prêt à faciliter le transfert de Rashford et Garnacho
- L’équipe de la semaine en Premier League J16
- Manchester City va dépenser 250 Millions en Janvier pour reconstruire l’équipe
Commentaires
Laisser un commentaire