Le Qatar voit grand pour Manchester United
Déjà propriétaire du PSG, le Qatar, via un investisseur privé, pourrait racheter le club de Manchester United. Avec de grosses ambitions de développement à la clé. Bien au-delà de la Premier League.
Des investisseurs originaires du Qatar prépareraient un gros coup concernant Manchester United. Outre le rachat du club de Premier League, il se dit selon le Daily Mail, qu’il y aurait de gros investissements derrière pour ramener le club mancunien à sa place de meilleur club anglais perdue depuis le départ d’Alex Ferguson.
Rénover Old Trafford
On sait que les propriétaires actuels, les Glazer, souhaitent vendre le club pour au moins 6 milliards d’euros. Ce ne serait pas un problème pour le richissime investisseur qatari. L’autre objectif de ce dernier serait de rénover Old Trafford pour un coût de 3 milliards d’euros selon le journal britannique. L’offre globale viendrait bien de fonds qui n’auraient rien à voir avec QSI, propriétaire du PSG. « Il y a des fonds importants disponibles. Ces gens sont sérieux. Ils veulent s’assurer que United est là où ils devraient être et ils sont convaincus que leur offre sera la plus solide » indique un proche du dossier.
Une ambition géo-politique
Outre l’envie de ramener Manchester United au sommet, il y aurait à travers se rachat une bataille géopolitique pour le Moyen-Orient. Ce rachat verrait les deux clubs de Manchester sous capitaux d’Abou Dhabi et du Qatar. De plus, ils affronteraient en Premier League le Newcastle version Arabie Saoudite. L’émir du Qatar, chef de sa monarchie absolue, le cheik Tamim bin Hamad Al Thani, est un fan engagé de United qui connaît bien l’histoire du club. Il aurait donné son accord au rachat du club si cela était fait par des fonds privés.
Commentaires
Laisser un commentaire