Le rachat de Newcastle remis en cause ?

Par Kévin Jones , le 30 octobre 2021
Bannière anti rachat de Newcastle

Sous la pression d’Amnesty International, la Premier League envisagerait de remettre en question ses règles actuelles concernant la validation des rachats de clubs. Newcastle est notamment concerné

Selon des informations de la BBC, la Premier League et Amnesty International vont se rencontrer pour discuter « d’un test révisé des propriétaires et des administrateurs à la suite de la prise de contrôle de Newcastle par l’Arabie saoudite« . L association qui défend les droits de l’homme avait remis en cause ce rachat par des fonds saoudiens en raison du non respect des Droits de l’Homme dans le pays. « Il a précédemment souligné à quel point l’Arabie saoudite a un bilan « épouvantable » sur la question et affirme que les règles sur la propriété des clubs sont « terriblement inadéquates », affirme l’association.

La Premier League doit revoir ses règlements

la Premier League est disposée à écouter les préoccupations d’Amnesty et procédera à un examen du test de ses propriétaires et administrateurs comme elle le fait souvent après une prise de contrôle : « Nous sommes évidemment ravis que la Premier League soit disposée à parler de ces propositions comme point de départ de ce que nous espérons être un processus qui conduira à un renforcement considérable des règles de gouvernance du football » a déclaré Sacha Deshmukh, directeur général par intérim d’Amnesty International UK.

Tenir compte des droits de l’homme

Pour ce dernier il est urgent que la ligue anglaise révise ses règlements en la matière : « Les règles actuelles concernant qui possède et dirige les clubs de football anglais sont terriblement inadéquates, sans interdiction de propriété pour les complices d’actes de torture, d’esclavage, de traite des êtres humains ou même de crimes de guerre. Nous sommes impatients de discuter avec Richard Masters de nos idées pour un test des propriétaires et des administrateurs conforme aux droits de l’homme qui peut aider à éliminer les propriétaires inappropriés complices de violations des droits de l’homme, ainsi qu’à réduire le lavage de sport et à améliorer généralement la gouvernance dans le jeu.  » conclut le dirigeant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.