Le Top 6 de Premier League interdit de recruter des stars étrangères ?

Par Kévin Jones , le 27 juin 2021
Super League Européenne

La Fédération Anglaise envisage de muscler ses règlements pour protéger ses compéitions. Surtout contre l’émergence d’une Super League voulue par les plus grands clubs européens.

Après l’énorme fiasco de la Super League, la fédération anglaise veille malgré tout au grain. Celle-ci, par la voix de son président, laisse planer la menace de sanctions contre les grands clubs de Premier League qui seraient tentés malgré tout de participer à cette nouvelle ligue créée de toutes pièces par plusieurs grosses écuries européennes dont le Real Madrid et le FC Barcelone.

La FA dispose de pouvoirs élargis depuis le Brexit

La FA interdira à tous les clubs séparatistes de recruter des joueurs étrangers dans le cadre de leurs nouvelles règles conçues pour empêcher les clubs du Big Six de Premier League de tenter de créer une nouvelle Super League européenne. Le directeur général de la FA, Mark Bullingham, a déclaré que l’instance dirigeante, qui recommande au ministère de l’Intérieur si des permis de travail doivent être délivrés à tout joueur étranger venant en Angleterre, insiste sur le fait qu’aucun club jouant en dehors des ligues officielles ne serait en mesure de recruter des joueurs étrangers, rapporte le Daily Mail. Manchester United, Manchester, Liverpool, Chelsea, Tottenham et Arsenal connaissent désormais les risques encourus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.