Le transfert de Saint-Maximin vers Al-Hilal remis en cause ?
Le très probable transfert d’Allan Saint-Maximin vers Al-Hilal pourrait être remis en cause par la Premier League. Certains clubs prétendent que le prix de l’attaquant français a été artificiellement gonflé.
Le futur transfert d’Allan Saint-Maximin peut-il être remis en cause par la Premier League ? Newcastle et Al-Hilal, qui ont tout les deux comme propriétaire le fond souverain d’Arabie Saoudite, se sont mis d’accord pour la somme de 34,5 millions d’euros. Un montant jugé artificiellement gonflé jugent certains clubs concurrents des Magpies. Qui s’en sont inquiété auprès de la ligue anglaise.
Eddie Howe reste serein
On sait que Newcastle a besoin de vendre pour rester dans les clous du fair-play financier. Pour autant, le prix ne semble pas plus gonflé que ça. Transfermartk, site de référence en la matière, valorise Allan Saint-Maximin à 32 millions d’euros. Le prix parait donc cohérent par rapport au marché. De son côté, interrogé sur le sujet, Eddie Howe estime que ce transfert va contenter la Premier League : « Nous allons, j’en suis sûr, répondre à tous les critères nécessaires pour nous assurer que l’accord est correct et fait correctement. Je suis sûr que cela satisfera la Premier League. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.
Et Chelsea ?
A ce jour, personne ne remet en cause à ce jour les nombreux transferts effectués entre Chelsea et la Saudi Pro League alors que le fond souverain saoudien a des parts dans certaines sociétés appartenant au propriétaire actuel du club londonien.
Commentaires
Laisser un commentaire