League Cup : Un beau plateau présent en quarts de finale
Les quarts de finale de la League Cup (Carabao Cup) débutent ce mardi avec la rencontre qui va opposer Arsenal à Sunderland. Les trois autres affiches auront lieu mercredi. Le plateau est alléchant. Malgré les problèmes liés à la crise sanitaire.
Bien malin qui pourra prévoir le nom du club qui remportera la League Cup cette saison. Le plateau reste très relevé au stade des quarts de finale. En effet, quatre clubs du Big Five sont encore en lice. Arsenal, Chelsea, Liverpool, West Ham et Tottenham sont des potentiels vainqueurs de la compétition. A Brentford, Leicester City et Sunderland de faire déjouer les paris. Et ce sont les Gunners qui ouvriront le bal ce mardi en recevant Sunderland, club de League One, le troisième échelon en Angleterre. Un club qui appartient à Kyril Louis-Dreyfus, également actionnaire minoritaire de l’OM, club qui a appartenu à son défunt père.
Arsenal largement favori
Pour cette rencontre, Arsenal part largement favori. Même si en cette période intense qui approche, Mikel Arteta choisira de faire tourner son effectif en y incorporant des jeunes joueurs. Mais aussi en donnant également du temps de jeu à des joueurs qui n’en ont pas. Le défenseur Pablo Mari et le milieu de terrain Albert Sambi Lokonga sont tous les deux absents après avoir été testés positifs pour Covid. Malgré ces absences, les Gunners partent largement favori face aux Black Cats dont l’objectif ultime est de remonter en Championship.
Thomas Tuchel dans l’embarras
Les trois autres rencontres de ces quarts de finale de la League Cup restent incertaines. Chelsea partira avec les faveurs des parieurs sur Betwinner lors de son court déplacement à Brentford. Le club londonien a plus la tête tournée vers son maintien en Premier League que vers un succès dans la second coupe domestique. D’ailleurs, son manager avait demandé le report de ces quarts de finale pour casser la propagation du variant Omicron. Dans le camps d’en face, pour cette rencontre, Thomas Tuchel, le manager des Blues, a laissé entendre qu’il allait faire beaucoup de changements. Notamment en raison de la présence d’un cluster du Covid-19 dans l’équipe. D’ailleurs, lors du dernier match face à Wolverhampton (0-0), il n’avait pas pu aligner plus de 17 joueurs sur la feuille de match.
Un Liverpool bis face à Leicester
Dans les deux autres rencontres restantes, le suspense est de mise. Liverpool accueillera Leicester City à Anfield. Mais Jürgen Klopp alignera un onze largement remanié comme il le fait depuis le début de la compétition cette saison. C’est d’ailleurs son adjoint qui gérera l’équipe pendant la rencontre. Mais jusqu’à présent, cette configuration a toujours réussi aux Reds. Les Foxes déjoueront-ils les pronostics ?
Tottenham court toujours après un titre
Pour terminer, le derby Tottenham-West Ham promet lui d’être explosif. Les Spurs qui court toujours après un titre depuis des décennies prennent très au sérieux la compétition. Et leur récente élimination de la Conference Europa League sur le tapis vert a renforcé cette envie d’aller le plus loin possible dans la compétition. Mais là aussi, Antonio Conte devra faire avec les problèmes liés au Covid-19.
Le programme des quarts de finale de la Ligue Cup
Mardi 21 décembre 2021
20h45 : Arsenal – Sunderland
Mercredi 22 décembre 2021
20h45 : Brentford – Chelsea
20h45 : Liverpool – Leicester City
20h45 : Tottenham – West Ham
Commentaires
Laisser un commentaire