Leeds tout proche d’un rachat
Le club de Leeds devrait changer de propriétaire. Andrea Radrizzani, est sur le point de finaliser la vente du club à 49ers Enterprises et celle-ci pourrait être effective la semaine prochaine.
C’est une page qui se tourne à Leeds. Andrea Radrizzani, le propriétaire italien qui avait permis à Leeds de faire son retour en Premier League, va vendre ses parts à un autre actionnaire du club, 49ers Enterprises. La vente devrait être officialisée la semaine prochaine indique le Telegraph ce mardi. L’Italien est en pourparlers avec le groupe américain – qui détient déjà une participation de 44% – pour mettre fin à son règne de six ans à la tête du club du Yorkshire récemment relégué en Championship.
Un accord de rachat a été conclu
Paraag Marathe, président de 49ers Enterprises, est membre du conseil d’administration de Leeds depuis 2018 et un accord de rachat a été mis en place et qui dépendait initialement de leur maintien en Premier League. Il a tout de même été maintenu. Le club du Yorkshire est évalué à plus de 400 millions de livres sterling. Mais c’est finalement en Championship que va évoluer le club la saison prochaine.
Steven Gerrard futur manager ?
Pendant ce temps, Leeds est toujours à la recherche d’un directeur du football et d’un nouveau manager. Ce dernier pourrait être nommé une fois la vente actée. Steven Gerrard figure parmi les favoris pour un poste pour lequel on retrouve également Scott Parker comme candidat possible.
Commentaires
Laisser un commentaire