L’EFL veut maintenir la League Cup
La League Cup reste une institution en Angleterre même si elle est moins glorieuse que sa grande soeur, la FA Cup. Et l’English Football League, souhaite conserver la compétition.
Menacée par les nouvelles formules des Coupes d’Europe à venir, la League Cup anglaise veut faire de la résistance. Le président de l’EFL, l’organisme qui gère les divisions professionnelles anglaises en dessous de la Premier League, a fait part de son avis sur le sujet : » Nous sommes réalistes, nous savons que 2024 arrive. L’UEFA n’aime pas les Coupes de la Ligue en général, a explique le président de la Ligue de football anglaise Nick Parry à la BBC. Je ne pense pas que l’avenir de la compétition soit menacé. Mais il va falloir que nous nous penchions sur l’échéancier » a-t-il ajouté.
Une League Cup sans demi-finales aller-retour ?
L’idée par exemple de supprimer les matches aller-retour lors des demi-finales de la compétition est en réflexion : « Se demander, par exemple, si on doit envisager des demi-finales en un seul match, si nous devons nous pencher plus précisément sur le cas des équipes engagées en compétition européenne » a ajouté le dirigeant anglais.
Une finale Chelsea-Liverpool en 2022
La League Cup qui change de nom au gré de ses sponsors a encore de belles années devant elle malgré les réticences de l’UEFA sur ces compétitions. Cette année, sa finale a opposée Liverpool à Chelsea. Et les deux clubs ont tout fait pour remporter celle-ci.
Commentaires
Laisser un commentaire