Leicester City : les propriétaires réaffirment leur engagement financier
Les propriétaires thaïlandais de Leicester City ont réaffirmé leur engagement dans le club de Premier League. En transformant des prêts consentis au club en fonds propres.
220 millions d’euros. C’est la somme que le club de Leicester City n’aura pas à rembourser à son principal actionnaire, la société King Power. Celle-ci par la voix de son patron, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, a annoncé que les prêts consentis aux Foxes sont transformés en capitaux propres : « Leur conversion en actions sert à renforcer le bilan du club, à réduire ses charges d’intérêts et à fournir une preuve supplémentaire de l’engagement de King Power International à soutenir la durabilité à long terme du club. » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Pour une croissance durable et stable
Ces prêts ont notamment servis à financer la construction du nouveau centre d’entraînement de Leicester City. Mais aussi du développement de l’équipe féminine, du recrutement pour l’équipe séniors et aussi la période Covid-19 pendant laquelle les supporters n’étaient pas admis dans les stades. « Le maintien de la stabilité à long terme est vital pour une croissance durable et un principe fondamental qui a toujours guidé nos investissements. dans l’avenir du club. « Nous voulons nous assurer que nous continuons sur cette voie à partir de la base financière la plus solide et la plus sûre. Je crois de tout mon cœur à Leicester City et à ce que le club peut accomplir pour nos fans, notre peuple et nos communautés – à Leicester, en Thaïlande et dans le monde. « La confiance qu’ils continuent de nous accorder pour gérer leur club de manière responsable, avec ambition et intégrité guide notre prise de décision et reste vitale pour nous en nous appuyant sur l’une des époques les plus réussies de l’histoire du club. »
Commentaires
Laisser un commentaire