les 4 pires recrues de la saison 2024/2025 en Premier League

Par David Delap , le 27 mai 2025
pires recrues en premier league 2024/2025

La Premier League s’est terminé hier avec son lot de bonnes et mauvaises surprises au niveau des recrues. Voici les 4 pires choix de la saison.

Plusieurs transferts cette saison en Premier League ont loin d’avoir été rentables, petit top sur les 4 pires recrues de la saison 2024/2025.

Raheem Sterling :

Un transfert qui semblait plein d’espoir que celui de Sterling à Arsenal. Déménageant de seulement quelques kilomètres, l’attaquant anglais passe de Stamford Bridge à Arsenal.

Le résultat est décevant, le joueur ne parvenant pas à retrouver la moitié de son niveau d’antan. Des mauvais dribbles, une accélération disparue, seulement 6 titularisations et un seul but pour lui.

Même avec les blessures offensives de Havertz et Jesus, Arteta a préféré faire joueur un milieu de terrain en attaque, Mikel Merino, avec succès. Sterling va retourner à Chelsea, qui va avoir du mal à trouver une solution pour lui.

Joshua Zirkzee :

Elu Jeune Joueur de l’Année de Serie A, Zirkzee a mis du temps à s’adapter au rythme de la Premier League. Souvent en retard sur les ballons, mettant trop peu d’impact dans son jeu, le néerlandais n’a pas su, ou trop rarement, élevé son niveau à Manchester United.

Seulement 7 buts pour lui en 49 matchs, loin de justifier les 40 Millions d’euros investis sur lui. Difficile de savoir où faire jouer le hollandais. Pas assez puissant ni mobile pour un numéro 9, mais pas assez créatif pour être numéro 10, si par moment on voit le talent de joueur, ni Ten Hag ni Amorim n’ont su où le faire jouer.

Peut-être que la Serie A est un championnat plus adapté aux qualités de Zirkzee.

Federico Chiesa :

Pas grand chose à dire sur l’italien tellement il a été transparent cette saison. Arrivé pour 15 Millions d’euros, Liverpool espérait qu’il retrouve une partie de son talent de l’Euro 2020.

Il n’en fut rien, Liverpool n’a quasiment pas utilisé Chiesa. Seulement 104 minutes de jeu en Premier League. Un pari raté, et un joueur qui ne devrait pas rester à Anfield la saison prochaine.

Joao Felix :

A force de changer de club tous les ans, il était certain qu’à un moment donné le portugais allait se perdre. On ne sait pas vraiment pourquoi Chelsea a dépensé 50 Millions d’euros pour le recruter. Ceci alors que son prêt en 2022/23 n’avait pas été très bon.

Avec Cole Palmer intouchable, Jackson devant, Madueke régulier, Chelsea a des armes offensives. Même des joueurs comme Sancho ou Nkunku sont relégués sur le banc. Pas de place pour Joao Felix, prêté au Milan AC où il n’a pas fait grand chose de plus.

Le portugais reste un mystère et un talent gâché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.