Les agents anglais gagnent contre la FIFA

Par Kévin Jones , le 1 décembre 2023
Jonathan Barnett agent de joueurs en Premier League

Dans leur bataille contre la FIFA pour le montant de leurs commissions, les agents de joueurs anglais ont remporté une première bataille juridique.

Les agents de football anglais ont gagné leur bataille juridique pour résister aux nouvelles réglementations de la FIFA qui auraient plafonné leur commission, entre autres changements importants, selon la journaliste principale de Sky Sports News, Melissa Reddy. Certaines des plus grandes agences de joueurs et de conseils du pays – dont CAA Base, Wasserman et Stella – ont uni leurs forces pour s’opposer aux nouvelles lois de l’instance dirigeante, qui auraient interdit la représentation multiple, imposé une limite aux indemnités de transfert et des salaires, et imposé la nécessité que tous les intermédiaires soient agréés par l’instance qui dirige le football mondial.

Une décision saluée et la FIFA reste muette

Suite à la décision, un communiqué de l’Association européenne des agents de football disait : « Nous sommes heureux d’apprendre que le tribunal s’est rangé du côté des agents et a bloqué la mise en œuvre du FFAR (règlement de la FIFA sur les agents de football).  » Comme l’ont si bien dit nos amis anglais. , ces règlements étaient une tentative d’utiliser un marteau pour casser une noix – allant bien au-delà des causes légitimes. » A ce stade, la FIFA s’est refusé à tout commentaire précise le média britannique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.