Les détails du gros contrat de Mo Salah à Liverpool révélés

Par David Delap , le 8 décembre 2024
Liverpool-Everton- Mo Salah
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Selon Sky Sports, certains détails du nouveau gros contrat de Mo Salah à Liverpool sont déjà apparus.

Paul Merson, ancien joueur anglais et maintenant journaliste Sky Sports, a révélé les nouveaux détails de la prolongation de contrat de Mo Salah à Liverpool. En y ajoutant également un problème de taille.

L’égyptien Mohamed Salah est dans une forme incroyable cette saison. Il a retrouvé toute sa vivacité et sa finition sous la houlette d’Arne Slot. Depuis son arrivée de la Roma en 2017 pour 45 Millions d’euros, l’attaquant a permis à Liverpool de gagner 7 trophées.

Cependant son contrat devant se terminer en fin de saison, et l’Arabie Saoudite faisant le forcing pour le recruter, le club d’Anfield devait réagir dans ce dossier.

Le joueur de 32 ans a longtemps laissé planer le doute sur son avenir. Mais les choses se sont apaisés depuis la révélation de Salah lui même sur des négociations en cours. Liverpool semble avoir trouvé la bonne formule dans sa proposition.

Des conditions salariales identiques

Selon Paul Merson au micro de Sky Sports, Salah aurait accepté une prolongation de contrat de 2 ans, soit jusqu’en 2027, avec une option d’un an supplémentaire. Et ceci en gardant le même salaire de 420000 euros par semaine.

Un contrat qui semble satisfaire Salah qui resterait à Liverpool sans perte de salaire malgré son âge qui avance. A ce sujet, Paul Merson a ajouté un bémol à la proposition des Reds :

« C’est sur que vu ses performances actuelles je lui donnerai sans soucis ce salaire, il les vaut largement. C’est un joueur d’une classe incroyable, l’un des meilleurs attaquants du monde. Mais savons nous ce qu’il vaudra dans deux ans et demi? »

« Le temps fait toujours son oeuvre. Si ce n’était pas le cas, nous jouerions encore tous ! Et dans le football, c’est certain que plus on vieillit, plus on ralentit. C’est irréversible. Sinon, Usain Bolt gagnerait toujours le 100 mètres olympique. De mon côté si je décidais je le prolongerai de deux ans mais pas plus. Je comprends parfaitement Liverpool. »

Pour Merson donc, le temps fera son affaire et rien n’indique que les performances de l’égyptien soient égales dans deux ans.

Mais pour l’heure, et pour tous les services rendus au club, comment se séparer d’un tel joueur?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.