Les propriétaires du PSG prêts à investir en Premier League

Par Kévin Jones , le 9 janvier 2023
Nasser Al-Khelaïfi contre la Super League européenne

QSI, le fond d’investissement souverain du Qatar qui possède le PSG, envisage d’investir dans les prochains mois dans un club de Premier League.

Les propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain envisagent d’investir dans un club de Premier League. Nasser Al-Khelaifi, président du PSG et président de Qatar Sports Investments, a rencontré Daniel Levy, président exécutif de Tottenham Hotspur, la semaine dernière dans un hôtel londonien. Al-Khelaifi est également président de l’Association européenne des clubs et Levy est membre de son conseil d’administration, rapporte Sky Sports ce lundi.

QSI intéressé par Liverpool ou Manchester United ?

QSI possède le PSG et une participation minoritaire dans le club portugais de Braga et ils sont déterminés à acheter ou à investir dans plus de clubs cette année. Plus de 300 clubs à travers le monde font partie de groupes de propriétaires de plusieurs clubs, mais les seuls intérêts de QSI sont au PSG et à Braga. Cela changera en 2023 qui devrait être une année d’acquisitions stratégiques ambitieuses pour QSI, précise le média britannique. Il y a quelques mois, le club de Leeds avait été sondé mais aucune suite n’avait été donnée à l’intérêt des Qataris. Actuellement en Premier League, les clubs de Liverpool et de Manchester United sont à la recherche d’investisseurs ou d’acheteurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.