Les regrets de Willian avec Arsenal
Willian est rentré au Brésil au Corinthians après avoir évolué sous les couleurs de Chelsea et d’Arsenal. Suite à des menaces constantes sur lui et sa famille, il joue maintenant à Fulham. Mais le milieu de terrain brésilien garde un goût amer de son passage chez les Gunners.
Willian a exprimé ses regrets d’avoir quitté Chelsea pour Arsenal. Dans un entretien qu’il a donné à Skysports, le double champion d’Angleterre (2015 et 2017) estime avoir fait un mauvais choix.
« Les choses ne se sont pas du tout passées comme je l’avais prévu. Je ne veux pas entrer dans tous les détails car je respecte tous les gens avec qui j’ai travaillé là bas, mais la réalité est que cela n’a pas marché. Je n’étais pas heureux là-bas, j’ai pourtant bien essayé. Si vous n’êtes pas heureux, vous ne pouvez pas donner aux gens ce qu’ils attendent de vous. Il y avait un bon projet et nous pensions que ça marcherait. J’ai donc choisi de partir de Chelsea et de faire ce que je pensais être le mieux pour moi, mais j’ai eu tord de faire ce choix. »
Une adaptation qui ne s’est jamais faite
« Au début, tout fonctionnait bien. J’ai tenté de jouer mon meilleur football et de m’adapter rapidement. Mais j’ai vite compris que les choses allaient être difficiles. Je n’étais pas à l’aise, et être heureux est un élément primordial dans le quotidien d’un footballeur. On ne peut pas réussir si l’on ne se sent pas bien.
Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas privilégier l’argent et où l’on doit se sentir heureux de travailler dans l’endroit où l’on est. »
Le Brésilien rajoute : « C’est quelque chose que je n’avais pas là-bas, et je ne pouvais pas rester uniquement pour l’argent. Ce n’est pas ma priorité. Même si mon contrat était très intéressant. J’ai décidé de ne pas sacrifier mon plaisir et mon bien être.
Mais j’ai beaucoup aimé travailler avec Mikel Arteta. C’est un jeune entraîneur qui fera de grandes choses avec plus d’expériences dans le milieu. Il a des idées excellentes et un style de jeu similaire à Pep Guardiola. Je suis certain qu’il deviendra un grand entraineur. »
Willan avait quitté Chelsea pour traverser Londres et aller à Arsenal, dans un transfert pas très bien compris. Il fait aujourd’hui le bonheur de Fulham où il a retrouvé une seconde jeunesse à 34 ans.
Commentaires
Laisser un commentaire