Les supporters anglais défient les autorités en ce début de saison

Par Kévin Jones , le 31 juillet 2022
Fumigènes lancés pendant le Community Shield 2022
Photo by Mike Hewitt/Getty Images

Les supporters anglais n’ont pas tenu compte des nouvelles réglementations renforcées pour la sécurité dans les stades en ce début de saison ce week-end. Plusieurs incidents sont à déplorés dans les stades.

Fumigènes à Leicester pendant le Community Shield, et à Rochdale lors d’un match de League Two. Ce sont quelques exemples d’incidents survenus dans les stades en ce samedi de début de la saison du football en Angleterre. Les supporters anglais n’ont donc pas été impressionnés par le durcissement des sanctions voulues par les autorités locales envers les supporters dangereux pour la sécurité des autres.

Everton aussi

Depuis quelques jours notamment, l’interdiction de stade automatique pour tout supporter pris en délit, n’a semble-t-il pas repoussé les envies de certains d’entre-eux. Ces incidents se sont également produits un jour après que les fans d’Everton, dont beaucoup étaient des enfants, ont envahi le terrain après leur victoire de pré-saison contre le Dynamo Kyiv, rapporte le Telegraph. La Football Association, la Premier League et la Ligue anglaise de football ont annoncé lundi dernier une répression de ces infractions à la suite des scènes de violence qui ont marqué la fin de la saison dernière. Ils ont averti que tous les coupables qui pourraient être identifiés seraient signalés par les clubs à la police et seraient automatiquement radié à vie des stades.

Répression au programme

De son côté, la FA a communiqué sur les incidents pendant le Community Shield : « Nous sommes au courant d’incidents au cours du FA Community Shield où des fusées éclairantes ont été utilisées dans les gradins. L’utilisation de fumigènes ou d’engins pyrotechniques dans un stade de football est dangereuse, illégale et peut avoir de graves conséquences. Nous pouvons confirmer que nous enquêtons sur l’affaire et travaillerons avec les autorités compétentes, les clubs et la police pour identifier les personnes impliquées et nous prendrons les mesures appropriées. Cette saison, la FA, la Premier League et l’EFL ont annoncé de nouvelles mesures et des sanctions plus sévères pour lutter contre les comportements antisociaux et criminels sur les terrains de football » indique-t-il.

Et de conclure : « Dès le début de la saison 2022/23, tous les contrevenants identifiés seront signalés par les clubs à la police et des poursuites pourraient entraîner un casier judiciaire permanent, ce qui pourrait affecter leur emploi et leur éducation, et pourrait entraîner une peine de prison ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.