Les titres remportés par Man City entachés ?

Par Kévin Jones , le 7 février 2023
Manchester City

Désormais, Manchester City va devoir affronter une commission indépendente qui va instruire sur les faits qui sont reprochés au club de Premier League. Mais avec quelles sanctions possibles ensuite ?

En Angleterre, les révélations des infractions (plus de 100) reprochées à Manchester City concernant le règlement financier de la Premier League, fait l’objet de plusieurs interrogations. Notamment sur les sanctions que risquent les Citizens. Certains parlent d’exclusion d’autres de retraits de points. Mais au final, cette affaire est inédite dans la Ligue anglaise.

Un territoire inconnu

Le journaliste du Guardian, Jamie Jackson, tente de répondre à ces interrogations : « nous sommes en territoire inconnu » en ce qui concerne la punition que Manchester City pourrait recevoir, s’ils étaient reconnus coupables de l’une des accusations. « C’est déjà la plus grande histoire de l’ère de la Premier League. C’est une préoccupation pour Manchester City, mais si j’ai bien compris d’après leur déclaration d’hier, ils sont très confiants et veulent avoir la chance de régler le problème une fois pour toutes » a-t-il expliqué sur BBC 5 Live.

Quelles sanctions infligées ?

Pour ce journaliste anglais il va être intéressant de savoir qu’elles seraient les sanctions infligées à Manchester City s’il est reconnu coupable de ces infractions financières : « Mais c’est une affaire intéressante en soit parce que s’ils sont reconnus coupables d’un ou plusieurs chefs d’accusation, que se passe-t-il ? Quel est le tarif ? Nous sommes en territoire inconnu ici et serait-ce une amende ? » s’interroge-t-il.

des titres entachés par le scandale ?

Et pour terminer, comment seraient perçus les titres remportés par Manchester City lors de la période concernée par ces supposées fraudes : « Je ne suis pas sûr que ce soit là le principal intérêt. S’ils sont reconnus coupables, certaines personnes considéreraient leurs titres et trophées comme entachés, s’ils étaient remportés dans le délai imparti à toute accusation de culpabilité. » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.