L’Euro 2028 attribué au Royaume-Uni et à l’Irlande : les premières déclarations
Ce n’est pas une surprise. Mais l’UEFA a officialisé ce mardi l’attribution de l’organisation de l’Euro 2028 au Royaume-Uni et l’Irlande. L’édition suivante a été attribuée à l’Italie et la Turquie pour 2032.
Cette annonce était attendue puisque chacune de ces candidatures était la seule en lice pour les éditions 2028 et 2032. La première se déroulera donc dans l’ensemble du Royaume-Uni et en Irlande alors que la seconde est attribuée à l’Italie et la Turquie qui organiserons conjointement la compétition.
Des stades déjà connus pour 2028
Pour 2028, les stades qui accueilleront des rencontres sont même déjà connus. On sait que les matches se dérouleront à Wembley, à l’Etihad Stadium, St James Park, Villa Park ou encore Hampden Park à Glasgow, la Dublin Arena pour l’Irlande et le National Stadium of Cardiff pour le Pays de Galles et enfin le Casement Park de Belfast pour l’Irlande du Nord. Ce dernier restant à construire d’ici les cinq prochaines années.
Le Ministre des Sports britannique heureux
« Je suis ravi que le Royaume-Uni et l’Irlande accueillent l’UEFA EURO 2028. Nous avons l’expérience, les stades et, surtout, certains des fans de football les plus passionnés au monde. En travaillant ensemble, le tournoi fera connaître le jeu à de nouveaux publics et inspirera la prochaine génération de joueurs, de supporters et de bénévoles, tout en fournissant un élan économique significatif aux pays hôtes » a déclaré Stuart Andrew, Ministre des Sports britannique. « Nous avons un palmarès fantastique dans l’organisation des plus grands événements sportifs du monde et l’EURO 2028 ne fera pas exception dans ce qui sera une incroyable fête du football » a-t-il ajouté sur la BBC.
Commentaires
Laisser un commentaire