Ligue des Champions : Guardiola fait l’éloge de Bellingham et de Dortmund
Manchester City se déplace à Dortmund pour le compte de la 5ème journée de la phase de poules en Ligue des Champions. L’occasion pour Pep Guardiola de faire l’éloge du club allemand et de Jude Bellingham.
Jude Bellingham fait partie des joueurs suivis par Manchester City. Et justement, les Citizens vont affronter l’international anglais et son équipe du Borussia Dortmund ce mercredi en Ligue des Champions. En conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola a fait l’éloge de sa cible : « Sa qualité, tout le monde la connaît », a déclaré Guardiola à propos de Bellingham. « L’ensemble est vraiment bon », a-t-il ajouté, rapporte BBC Football.
Jude Bellingham a quelque chose de spécial
Et de préciser ensuite : « Il avait 17 ans quand il est arrivé, mais ce n’était pas seulement sa qualité, [c’était] comment il menait, ses coups de pied, aller voir l’arbitre. Ce gars était quelque chose de spécial en termes de mentalité. Maintenant, il a 19 ans et il est déjà l’un des capitaines. » indique Guardiola.
Dortmund, l’endroit idéal pour les jeunes joueurs
Pour lui, le Borussia Dortmund est l’endroit idéal pour faire grandir des jeunes joueurs à fort potentiel de développement : « Je pense que le Borussia Dortmund est l’endroit idéal pour les jeunes talents à venir. Peut-être que si Jude Bellingham était en Angleterre, il irait à City, United, Liverpool, Chelsea, Arsenal ou Tottenham, peut-être qu’il n’obtiendrait pas les minutes. La meilleure chose pour qu’un jeune joueur soit meilleur, c’est de jouer des minutes. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire