Ligue des Champions : Istanbul ne veut pas d’un Stade de France bis

Par Kévin Jones , le 9 juin 2023
Trophée de la Ligue des Champions, la Coupe aux grandes oreilles

Les scènes de chaos autour de la finale de la Ligue des Champions 2022 au Stade de France l’année dernière sont encore dans toutes les têtes. A Istanbul, hôte de l’édition 2023, on fait tout pour que les supporters soient en sécurité.

Dans un entretien accordé à la BBC, le vice-président de la Fédération turque de football a assuré aux fans assistant à la finale de la Ligue des champions 2023 samedi à Istanbul qu’il n’y aurait pas de répétition du désordre qui a entaché la finale de l’année dernière à Paris. L’année derniere, les autorités locales trop pointilleuses ont parqués et aspergés de gaz lacrymogène les supporters de Liverpool devant le Stade de France alors que le coup d’envoi du match contre le Real Madrid a été retardé de 36 minutes.

Les autorités ont retenu la leçon du Stade de France

S’exprimant avant la rencontre phare du football européen, Nuket Kucukel Ezberci, a déclaré que son pays était prêt : « C’est Istanbul, et Istanbul est très habituée à accueillir des événements internationaux, non seulement dans le domaine sportif mais aussi dans l’arène politique. Rien ne va se passer. Tout va être sûr et fluide, et nous allons en être fiers. Bien sûr, après ce qui s’est passé à Paris, tous les rapports qui ont été publiés sur ce qui s’est passé ont été une excellente ligne directrice pour nous. Nous ne voulons donc pas que cela se reproduise à Istanbul. Tous nos services de police et de protocole ; tout le monde, y compris le maire d’Istanbul travaille avec l’UEFA, nous sommes donc tous prêts. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.