Liverpool ne lâche plus Adeyemi
Désireux de renforcer ses options offensives, Jürgen Klopp a identifié Karim Adeyemi comme ayant le profil idéal pour s’intégrer dans son groupe. Les dirigeants des Reds ont entamé des démarches pour tenter de recruter le joueur du RB Salzbourg.
Selon des informations rapportées par le Liverpool Echo, les Reds ont fait de Karim Adeyemi l’une de leurs priorités du mercato hivernal 2022. L’international allemand est devenu le plus jeune joueur à avoir inscrit un but sous les couleurs de l’équipe nationale alors qu’il n’a pas encore 19 ans. Sa valeur actuelle est estimée à 20 millions d’euros et son contrat court jusqu’en juin 2024.
Karim Adeyemi plutôt transféré en été ?
Le RB Salzbourg et le Liverpool FC ont de bonnes relations ce qui devrait faciliter les possibilités de transfert de Karim Adeyemi. Toutefois, en milieu de saison, les dirigeants autrichien pourraient tiquer de laisser filer leur pépite dès le mois de janvier : « Nous sommes conscients que Karim franchira probablement la prochaine étape l’été prochain » a d’ailleurs déclaré le président du club.
Concentré sur Salzbourg
De son côté, le joueur semble également prêt à un départ : « Je reste calme. Je me sens honoré [par les liens], mais rien de plus. Je suis concentré ici à Salzbourg. Nous jouons bien ensemble. Cela fonctionne parfaitement. Tout d’abord, je veux progresser avec Salzbourg. Ensuite, nous chercherons plus loin. » a-t-il fait savoir. Alors verra-t-on prochainement l’attaquant allemand en Premier League ?
Commentaires
Laisser un commentaire