Lloris à Nice ? La mise au point du club azuréen

Par Kévin Jones , le 3 septembre 2023
Conte-Lloris, un duo qui fonctionne à Tottenham

Hugo Lloris aurait refusé de revenir à l’OGC Nice pour ne pas être la doublure du gardien actuel du club azuréen. Une vérité d’agent contredite par le directeur sportif du club français.

Hugo Lloris, toujours sous contrat avec Tottenham, a laissé entendre dans un entretien accordé à Nice-Matin samedi qu’il avait refusé une offre de dernière minute en provenance de l’OGC Nice, son club formateur : « à une heure de la clôture du mercato, je reçois l’appel d’un agent qui évoque la possibilité de rejoindre l’OGC Nice. Les perspectives de jeu et le projet sportif, véritables moteurs de décision pour un joueur, bien au-delà des conditions financières, ne sont pas abordés clairement, explique-t-il. Pour être honnête, je ne pouvais pas m’engager sans cette vision commune partagée au minimum avec le président et l’entraîneur. L’OGC Nice reste et restera un club différent pour moi. C’est ma ville, mon club, mon sang. Un gardien (Marcin Bulka) est en place aujourd’hui. Il est sans doute l’un des meilleurs en ce début de saison. Il a une carrière prometteuse devant lui. Rejoindre un club pour jouer, construire, performer, oui, signer sans vision sportive et impact positif direct sur l’équipe, non. » ajoute-t-il.

Lloris n’aurait jamais eu d’offre de Nice

Mais les propos d’Hugo Lloris n’ont pas été du goût du club azuréen. Celui-ci a répondu par la voix de son directeur sportif : « C’est une manœuvre d’agent qui a monté toute cette histoire en épingle alors qu’au club, nous n’avions jamais envisagé la possibilité de faire venir Hugo Lloris en tant que numéro 2 par respect pour son statut sportif, mais à l’égard aussi des conditions financières que pouvait proposer l’OGC Nice à ce poste. Au final, personne à l’OGC Nice n’a discuté avec Hugo parce qu’on n’a jamais pensé que son retour était possible dans les conditions qu’on pouvait lui proposer. Il n’y a eu aucune négociation entre les parties, Hugo ne pouvait donc pas refuser l’OGC Nice. Comme on ne peut pas dire que l’OGC Nice a raté ou refusé de faire revenir Hugo Lloris au club. » conclut Florent Ghisolfi auprès du média régional.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.