Hugo Lloris ne regrette pas sa carrière aux Spurs
Hugo Lloris, qui fête ses dix ans au sein de Tottenham, assure que malgré l’absence de titre, il ne regrette pas sa carrière au sein des Spurs. Au contraire.
Depuis qu’il évolue en Premier League, Hugo Lloris a pu s’imprégner de la culture locale et plus particulièrement autour du football : « Je suis français, la culture du football est différente », explique Lloris, « mais ici, je suis très impressionné par la profondeur du football dans la société et la façon dont les gens s’identifient à un club. C’est vraiment énorme. Il y a une différence entre le sens du football en Angleterre et en France » explique-t-il dans un entretien accordé au Times.
Hugo Lloris a espéré un titre sous Pochettino
Hugo Lloris estime être passé très près d’un titre lorsque Tottenham était dirigé par Mauricio Pochettino : « Je sais qu’ils attendent un trophée. Nous avons passé de très bons moments aux Spurs, en particulier à l’époque de Mauricio Pochettino, où nous étions proches, très proches. Lorsque nous avions l’équipe prête à concourir pour un trophée et que nous étions à la parfaite maturité, que nous jouions ensemble pendant de très nombreuses années et que nous nous connaissions bien, il y avait toujours un nouveau défi à relever » ajoute-t-il comme par exemple le fait que le club londonien a dû jouer pendant deux saisons à Wembley en attendant la construction du nouveau stade.
Une Premier League très relevée
Le gardien de Tottenham sait toutefois que la Premier League est très compétitive : « Cette ligue est tellement compétitive », répond Lloris, « il y a tellement de grands clubs et rivaliser avec le Manchester City de Pep Guardiola, le Liverpool de [Jürgen] Klopp ou avec Chelsea, avec Manchester United n’est pas facile » précise l’international français.
Aucun regret
Hugo Lloris assure ne rien regretter malgré le fait qu’il n’a pas remporté de titres sous les couleurs de Tottenham à ce jour : « Il n’y a rien que je regrette dans ma carrière chez les Spurs car j’ai toujours vu des joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes et des managers essayer d’obtenir le meilleur des joueurs. Le club fonctionne bien. Et maintenant, nous avons Antonio Conte pour tout mettre de l’avant et essayer de réduire l’écart avec les meilleurs. Son CV parle de lui-même en tant que joueur de la Juventus et en tant que manager de la Juventus, de Chelsea et de l’Inter Milan. Partout où il est allé, il a gagné » espère encore le champion du monde 2018.
Commentaires
Laisser un commentaire