L’offre hallucinante d’Al Hilal pour Bruno Fernandes

Al Hilal est prêt à faire sauter le record de transfert de la Premier League pour le milieu de Manchester United Bruno Fernandes.
Al Hilal a fait une offre énorme pour Bruno Fernandes, lui offrant un contrat de 75 Millions d’euros par an, selon le journaliste Ben Jacobs. Des rapports ont fait évoqué une clause libératoire dans son contrat de 60 Millions d’euros.
Manchester United a immédiatement démenti cette clause. Ce que l’on peut penser vrai, car si cette clause existait, beaucoup de clubs seraient venus taper à la porte de United bien avant.
Mais il en faut plus pour décourager les Saoudiens. Le club d’Al Hilal serait prêt à battre le record du montant de transfert en Premier League. Ce record est détenu par Chelsea pour Moises Caicedo, acheté à Brighton 135 Millions d’euros.
On peut donc penser qu’on parle ici d’un montant de transfert autour de 150 Millions d’euros… Si le bord de Man Utd a dit que son joueur n’était pas à vendre, on a déjà vu que dans le football tout à un prix. Si 60 Millions n’auraient pas fait bouger ni le club ni le joueur, que vont-ils dire à 150?
Le club confiant pour Fernandes
Selon Chris Wheeler et Nathan Salt, United reste confiant que Bruno restera et sera une figure clé sous Ruben Amorim cet été. Le club répète qu’il n’est pas à vendre. Ruben Amorim avait déjà fait savoir que son joueur « n’irait nulle part » suite à l’intérêt du Real Madrid.
Mais la décision finale, au vue des sommes annoncées, appartiendra au joueur. Al Hilal a mis une offre pour un contrat de 3 ans sur la table. Selon la presse locale, des émissaires se sont rendus en Angleterre pour tenter de rencontrer Fernandes et son agent.
Pour l’instant il n’a pas d’offre officielle, mais le club saoudien a annoncé ses intentions clairement. Après l’échec de Neymar et n’ayant pas réussi à attirer Salah, le deuxième de Saudi Pro League veut se rattraper avec une star de premier plan.
A voir ce que choisira le portugais, lui qui est si avide de compétitions et de titres au plus haut niveau.
Commentaires
Laisser un commentaire