L’OM dans le coup pour Zaha et Balogun ?
En vue du prochain mercato estival, l’OM lorgne du côté des joueurs de Premier League. Et le club de Ligue 1 s’intéresserait à Wilfried Zaha et Folarin Balogun.
Wilfried Zaha et Folarin Balogun seront très courtisés lors du prochain mercato de Premier League. Chacun pour des raisons différentes. Et l’OM ferait partie des clubs intéressés pour recruter l’un des deux joueurs. Selon le journaliste anglais, Jonathan Johnson, expert en mercato, l’intérêt du dauphin du PSG pour Wilfried Zaha est logique : « La rumeur d’intérêt des clubs de Ligue 1 comme Marseille est logique car l’international ivoirien est francophone, donc je pense qu’il y aura un certain nombre de clubs français qui le regarderont. Marseille fait partie de ceux-là et je pense que c’est une équipe attrayante pour lui alors qu’ils se préparent à se qualifier pour la Ligue des champions » explique-t-il dans les colonnes de Caughtoffside.
Wilfried Zaha n’a pas encore été contacté par l’OM ?
L’autre avantage, est que Wilfried Zaha est libre de tout contrat en fin de saison et donc gratuit. De quoi intéresser les dirigeants de l’OM toujours enclin à faire de bonnes affaires sur le mercato depuis l’arrivée de Pablo Longoria au club comme directeur sportif puis président désormais : « Je pense que c’est une équipe ambitieuse et un projet attrayant pour lui – Zaha a maintenant la trentaine et il voudra un nouveau défi et se tester à un niveau supérieur. Marseille cherche à faire des affaires intelligentes, donc un joueur éprouvé comme celui-ci sur un libre qui aurait certainement un rôle clé dans son équipe a du sens pour eux. Je n’ai encore rien entendu de concret en termes de contacts, mais je pense que c’est un mouvement potentiel d’intérêt pour Marseille » a-t-il ajouté.
Folarin Balogun, le bon coup à réussir pour l’OM
Enfin, l’autre joueur estampillé Premier League auquel s’intéresse l’OM est Folarin Balogun. L’attaquant de Reims qui appartient à Arsenal réalise une brillante saison en Ligue 1. Il attire donc les convoitises. Sur ce dossier, le club olympien n’est pas seul et aura plus de mal à le faire venir. Toutefois, les bonnes relations entre les Gunners et le club marseillais peuvent jouer un rôle important dans ce dossier : « L’autre que je surveillerais avec Marseille est Folarin Balogun, prêté par Arsenal. Il y a eu beaucoup de débats sur l’avenir de Balogun et son prix, mais personnellement, je vois que ce lien entre Arsenal et Marseille est à nouveau utilisé, peut-être sous la forme d’un prêt, ou d’un prêt avec option ou obligation d’achat » estime Johnson.
Le journaliste anglais estime qu’un nouveau prêt d’un an sera bénéfique pour l’attaquant anglais : « Ce serait une bonne expérience pour Balogun, mais cela donne également à Arsenal au moins une semi-garantie pour pouvoir tirer profit de lui, alors que d’autres clubs ne sont peut-être pas encore prêts à payer le gros prix pour un joueur qui vient de connaître une saison réussie en La Ligue 1, aussi impressionnante qu’il l’ait été pour Reims » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire