Lucas Digne comme Cristiano Ronaldo et John Terry ?
L’absence de Lucas Digne sur la feuille du match face à Arsenal lundi dernier a interpellé. En fait, le joueur français se serait brouillé avec Rafael Benitez pour des considérations tactiques.
Mais ce n’est pas la première fois que le technicien espagnol part au clash avec l’un de ses joueurs. Les médias locaux laissent entendre depuis quelques jours que l’absence de Lucas Digne face à Arsenal lundi dernier est liée à une dispute entre le joueur français et Rafael Benitez. Les deux hommes ne seraient pas d’accord sur la tactique employée alors que l’équipe d’Everton était descendue à la 17ème place du classement de Premier League avant d’affronter les Gunners. L’ancien défenseur du FC Barcelone reprochait au manager espagnol une tactique trop défensive.
Avant Lucas Digne, Xabi Alonso
Il n’en fallait pas plus pour que les journaux locaux rappellent comment dans le passé, Rafael Benitez s’était brouillé avec des joueurs, voire des cadres de ses équipes. Et bien avant Lucas Digne. A Liverpool, il a notamment refusé à Xabi Alonso de se rendre à la naissance de son fils. Et ce, à la veille d’une demi-finale de la Ligue des Champions en 2008 face à l’Inter Milan. Le milieu de terrain espagnol a désobéi à son entraîneur. Quelques mois plus tard, il fut transféré au Real Madrid.
Recadré par John Terry à Chelsea
Le Daily Mail rappelle également comment Rafael Benitez s’est mis à dos John Terry lorsqu’il était manager de Chelsea. Le capitaine des Blues aurait rappelé plusieurs fois à l’ordre le technicien espagnol quand lors de ses causeries d’avant-match, il évoquait régulièrement son travail avec Liverpool : « Chaque réunion que nous avons eue était » Nous faisions ça à Liverpool « , a déclaré la légende de Chelsea. « J’ai dû avoir quelques conversations avec lui et lui dire: » Gaffer, tu dois oublier Liverpool, tu ne peux pas continuer à dire nous ceci, nous cela, tu es à Chelsea maintenant, ça ne va pas bien avec les gars « rapporte l’ancien capitaine des Blues.
Rembarré par Cristiano Ronaldo
Même au Real Madrid, Rafael Benitez s’est mis à dos son vestiaire. Et surtout Cristiano Ronaldo. Auquel, au moment de son arrivée, il avait fait parvenir une clé usb contenant des vidéos et des images qu’il pourrait étudier pour s’améliorer. En réponse, la star portugaise a répondu à l’adjoint du coach espagnol : « Dites-lui que je vais lui envoyer une clé usb dans laquelle il y aura tous mes buts inscrits la saison dernière (61 buts en 54 matches) et qu’il pourrait les étudier ». Enfin, les journaux locaux ont rapporté à l’époque des épisodes houleux avec des stars du vestiaires comme Sergio Ramos et Karim Benzema.
Lucas Digne bientôt transféré ?
Des histoires et embrouilles dont semble friand Rafael Benitez. Ce qui n’a pas de quoi rassurer Lucas Digne. L’international français pourrait faire les frais de son mécontentement en étant rapidement transféré dès le mois de janvier prochain laisse entendre la presse britannique. Il faut se souvenir également que le manager d’Everton vient d’avoir la tête de Marcel Brands, le directeur du football des Toffees avec lequel il était en désaccord pour les transferts.
Commentaires
Laisser un commentaire