Luton Town en Premier League, l’incroyable histoire
Luton Town en Premier League cette saison, c’est la belle histoire. Une réalité incroyable quand on sait qu’il y a 14 ans, le club disparaissait des divisons professionnelles après une rétrogradation de League 2.
Qui aurait cru il y a 14 ans voir Luton Town en Premier League?
A ce moment où Luton Town disparaissait de la carte des divisions professionnelles du football anglais qui sont au nombre de 4 de la Premier League à la League Two. Désormais, c’est dans l’élite anglaise que les Hatters évoluent grâce à leur succès en barrage de Chamionship face à Coventry. Un club qui l’accompagnait en 2018 lors de la montée des deux clubs en League One.
La particularité également à souligner de Luton Town, est que le club de la banlieue de Londres (50km au Nord de Londres), refuse le sponsoring de la part des sociétés de paris sportifs.
Et son arrivée en Premier League ne changera rien à l’histoire. « Notre conseil d’administration ne permettra pas au club d’être dans la position où il se trouvait il y a plus de dix ans », a-t-il déclaré. « Donc, nous n’allons pas devenir mentaux, nous devrons jouer sur nos points forts. C’est ce que nous avons essayé de continuer à faire depuis que nous sommes arrivés. Il y aura des changements et des améliorations. Nous voulons être compétitifs et réaliser ce qui sera le plus grand défi de tous les temps. » a déclaré le président.
Le plus petit stade de l’élite, au milieu des maisons
Luton Town va profiter de cette promotion et de l’argent qui l’accompagne : « Nous pouvons également profiter de la saison prochaine. Sécuriser la promotion en Premier League sécurise probablement notre club pendant longtemps également. Nous serons sensibles à la manière dont nous allons de l’avant » a ajouté le dirigeant.
Les travaux vont d’ailleurs bientôt débuter et se poursuivront pendant tout l’été. Luton Town devra cependant mettre sa petite enceinte aux normes de l’exigeante Premier League. Kenilworth Road a été construit en 1905 et a une capacité de 10 356 places. Ce qui signifie qu’il deviendra le plus petit terrain de la Premier League la saison prochaine. Derrière le stade Vitality de Bournemouth, qui contient 11 379 places.
L’entrée inhabituelle pour les fans à l’extérieur à l’extrémité du terrain d’Oak Roa. Elle se trouve sur une rangée de maisons mitoyennes. Il faut passer par des jardins d’habitants et on voit les salles de bains des gens. Ce qui donnent lieu a des scènes cocasses. Les supporters de West Ham s’en sont amusés cette saison en chantant « We can see you in the bath! ».
Le stade n’a subi aucun développement majeur depuis la conversion de la tribune Kenilworth en 2005. Donc il nécessitera des améliorations importantes de son infrastructure.
Le maintien pour objectif principal
Luton fera tout pour maintenir sa place dans l’élite anglaise même si cela sera difficile. Mais plusieurs joueurs sont arrivés cet été et le club est actuellement 17ème de Premier League. Il laisse sa 18ème place à Everton qui a écopé de 10 points de retraits pour violation des règles financières.
Commentaires
Laisser un commentaire