Mamadou Sakho heureux de revenir en France
Mamadou Sakho et le Montpellier Heraut SC ont officialisé ce mardi l’arrivée du désormais ancien défenseur de Crystal Palace. L’ancien joueur de Liverpool se déclare heureux de rentrer en France.
S’exprimant sur le site officiel de son nouveau club après sa signature, Mamadou Sakho fait part de son bonheur de retrouver la Ligue 1 : « Je suis très heureux en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants. Le projet est génial et m’a séduit avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs » a-t-il expliqué.
Quel a été le parcours de Mamadou Sakho en Premier League ?
Titre de champion de France en poche avec le PSG, Mamadou Sakho rejoint le Liverpool FC en 2013 pour 23 millions d’euros (bonus compris). A l’époque, les Reds sont dirigés par Brendan Rodgers qui a fait venir l’international français. Deux ans plus tard, le changement de manager et l’arrivée de Jürgen Klopp va être le signe d’un déclin du joueur français au sein du club anglais. Il y aura d’abord cette accusation de dopage quelques semaines avant l’Euro 2016 en France. Puis quelques semaines plus tard, un problème de comportement va provoquer un clash avec Jürgen Klopp. Ecarté de l’équipe première jusqu’en janvier 2017, il décide de quitter les Reds pour rejoindre Crystal Palace sous la forme d’un prêt.
Chez les Eagles, dans un club familial, l’international français va retrouver le plaisir de jouer. Six mois plus tard, il s’engagera définitivement avec Crystal Palace où il restera donc quatre années jusqu’à la fin de la saison dernière. Au total, le défenseur français a fait 128 apparitions en Premier League.
Commentaires
Laisser un commentaire