Man City : Guardiola regrette la décision de Cole Palmer, lui non

Par David Delap , le 15 janvier 2024
Cole Palmer de Manchester City à Chelsea en Premier League

Pep Guardiola s’est exprimé sur Cole Palmer, un joueur qu’il appréciait, mais qu’il n’a pas voulu ou su retenir.

Pep Guardiola a évoqué la situation de Cole Palmer, transféré chez les Blues pendant le dernier mercato de Premier League. Le manager des Citizens regrette la décision de son jeune joueur d’avoir quitté le club champion d’Angleterre en titre : « Je lui ai dit ‘ Riyad Mahrez s’en va, tu vas avoir une chance ici’. Il a dit ‘Non, je ne vais pas jouer ici, je veux partir’ alors j’ai dit ‘OK, pars' » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports.

Guardiola ne retient pas les joueurs contre leur gré

Pep Guardiola a ensuite rappelé qu’il n’a jamais souhaité retenir un joueur contre son gré depuis qu’il est entraineur : « Nous n’arrêterons jamais un accord à cause de cela. Pourquoi, si le transfert convient à la fois aux clubs et au joueur ? Cela signifie que vous êtes un petit club. Les grands clubs prennent des décisions dans l’intérêt des trois parties. Si un joueur veut aller à Chelsea , [Manchester] United ou Liverpool , quel est le problème s’il est heureux d’être là et que nous sommes satisfaits du transfert ? Un autre joueur vient ici et nous continuons avec un bon état d’esprit. » a-t-il ajouté.

De son côté Cole Palmer brille avec les Blues. Il a été le grand artisan du match nul de haut vol entre Chelsea et Manchester City en Novembre. Et il a encore marqué hier face à Fulham. Le joueur a déclaré qu’il souhaitait rester du côté de Manchester, et que sa première idée était de partir en prêt. Mais la direction, dont Pep Guardiola, lui ont répondu que soit il restait soit il serait vendu. Mais qu’un prêt n’était pas envisageable.

L’anglais a donc décidé de partir devant cet ultimatum. Bien lui en a pris au vu de ses performances cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.