Man City : Gundogan plutôt que Bernardo Silva vers le Barça ?

Par Kévin Jones , le 11 mars 2023
Ilkay Gundogan vers un départ

Ilkay Gundogan et Bernardo Silva ont tous les deux été cités comme cibles du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. Mais c’est plutôt le premier qui aurait la possibilité de quitter la Premier League.

Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone cherchera à renforcer son milieu de terrain et l’entraîneur catalan, Xavi, a les yeux rivés sur Manchester City. Bien que la signature de Bernardo Silva semble difficilement réalisable en raison du prix de l’ancien Monégasque, le dossier concernant Ilkay Gundogan avance bien selon des informations de Mundo Deportivo.

Le FC Barcelone préfère l’option Ilkay Gundogan

Cela peut sembler étrange que le club catalan s’intéresse aux joueurs de Manchester City, compte tenu de ses problèmes financiers. Xavi est en effet intéressé par Bernardo Silva depuis qu’il a pris la direction du Barça, mais cela pourrait être compliqué en raison du fair-play financier, qui empêche le club catalan de dépenser une somme importante pour le Portugais, âgé de 28 ans et sous contrat jusqu’en juin 2025.

En revanche, le dossier Ilkay Gündogan est plus simple, car l’Allemand est en fin de contrat l’été prochain. Cela permettrait au Barça de l’enrôler gratuitement. À 32 ans, il pourrait également être moins exigeant en termes de salaire. Les négociations ont déjà bien avancé entre le club et l’entourage du joueur, mais sont en attente de connaitre la marge de manœuvre financière dont disposera le Barça lors du prochain mercato estival.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.