Man United – Man City : les stats à connaitre
Manchester United accueille Manchester City ce dimanche pour le compte de la 10ème journée de Premier League. Ce sera le 190ème derby mancunien de l’histoire. Voici les stats à connaitre.
Pour rappel, le premier match de l’histoire entre Manchester United et Manchester City remonte à 1891. Et ce sont les Red Devils qui à domicile l’ont largement emporté devant les Citizens, 5 buts à 1. Longtemps ils resteront la meilleure équipe de la ville jusqu’au rachat de leur rival par les Emirats Arabes Unis.
Avant la rencontre de ce dimanche comptant pour la 10ème journée de Premier League, il est important d’avoir en tête certaines statistiques. Les voici :
Tête à tête
- Le 190e derby de Manchester a lieu 147 jours seulement après que Manchester City ait triomphé de ses principaux rivaux lors de la finale de la FA Cup.
- Manchester United vise à remporter des matchs consécutifs de championnat à domicile contre City pour la première fois depuis une série de trois entre 2008-09 et 2010-11.
- Les huit victoires à l’extérieur de Man City en Premier League constituent le record de toutes les équipes dans la compétition à Old Trafford.
- Cependant, leur seule victoire lors de leurs quatre derniers déplacements en championnat à United a été une victoire 2-0 en novembre 2021.
Manchester United
- Après seulement quatre victoires lors de leurs 10 premiers matches toutes compétitions confondues, l’équipe d’Erik Ten Hag a remporté ses trois derniers.
- Ils visent à éviter de perdre au moins cinq de leurs 10 premiers matchs d’une campagne de championnat pour la première fois depuis la saison 1986-87.
- Les Diables Rouges n’ont mené que 98 minutes dans l’élite cette saison. Seuls Sheffield United, Luton et Bournemouth ont des totaux inférieurs avant la dernière série de matches.
- Ils ont disputé 21 matches toutes compétitions confondues sans match nul depuis leur défaite 2-2 à Tottenham en avril.
- United a remporté 16 des 17 derniers matches de championnat et de coupe qu’Harry Maguire a débuté.
Manchester City
- Une troisième défaite consécutive en championnat à l’extérieur équivaudrait à leur plus longue séquence de défaites sur la route sous Pep Guardiola, entre mars et juillet 2020 (à Manchester United, Chelsea et Southampton).
- Ils visent à éviter de disputer sept matchs sans cage inviolée pour la première fois depuis une série de 10 d’octobre à décembre 2019.
- Les quatre victoires de Guardiola en Premier League à Old Trafford constituent le plus grand nombre remporté par un entraîneur visiteur.
- De tous les managers à avoir affronté les Red Devils au moins 10 fois en Premier League, Guardiola est le seul à avoir remporté au moins la moitié de ses matchs contre eux, remportant sept victoires sur 14.
- Depuis que Guardiola a rejoint City en 2016, ils ont récolté 142 points de plus que Man Utd (646 à 504), remportant 59 matches de championnat de plus (204 à 145) et marqué 226 buts de plus (678 à 452).
- City est invaincu lors de chacun des 37 matches auxquels Rodri a participé depuis une défaite 1-0 en championnat contre les Spurs en février 2023.
Source : BBC Football
Commentaires
Laisser un commentaire