Man Utd : » l’homme qui a acheté Londres » à la tête du club ?
Alors que c’est ce vendredi que les investisseurs intéressés par le rachat de Manchester United doivent déposer leurs offres, le Qatar, a déjà prévu qui mettre à la tête des Red Devils si son offre est retenue.
« l’homme qui a acheté la ville ». C’est comme ça qu’est surnommé à Londres, l’oncle de l’Emir du Qatar. Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, c’est son nom, est connu pour avoir beaucoup investi dans l’immobilier londonien ces dernières années. Ainsi que dans plusieurs entreprises privées en Angleterre. Et c’est lui qui serait pressenti pour prendre la direction de Manchester United si l’offre du Qatar était retenue par la famillle Glazer qui a mis en vente les Red Devils il y a plusieurs mois maintenant.
Une fondation privée pour racheter le club
Agé de 63 ans, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani pourrait être épaulé par son fils au tout début de l’aventure avant de laisser les rênes à un directeur général indique L’Equipe. Il est également l’ancien patron de QIA, le fond d’investissement souverain qui ne devrait pas être au final, derrière ce rachat. Le média français laisse entendre que c’est une fondation locale, soutenue par des fonds privés qui serait officiellement derrière cette tentative de rachat de Manchester United. Il faudra ensuite, passé les examens de la Premier League et de l’UEFA avant de pouvoir finaliser la vente. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Commentaires
Laisser un commentaire