Man Utd voit sa dette augmenter, mais les Glazers encaissent les dividendes

Par Kévin Jones , le 22 septembre 2022
Old Trafford, stade de Manchester United

Manchester United a publié son bilan financier pour la saison 2021-2022. Et celui-ci n’est pas très bon. Pour le club anglais. Mais pas pour ses propriétaires.

Manchester United a déclaré près de 130 millions de déficit sur la saison 2021-2022. Dans le même temps, le club de Premier League a vu son endettement augmenter sur la même période pour atteindre le montant de 590 millions d’euros. Paradoxalement, le club anglais annonce que ses propriétaires, les frères Glazer, ont encaissé 38,5 millions d’euros en dividendes précise The Athletic en raison d’un calendrier des paiements décalé suite à la crise Covid. Malgré ces pertes, le chiffre d’affaires a lui augmenté pour atteindre 668 millions d’euros au total (+18 % par rapport à l’exercice précédent).

Un modèle économique durable ?

Le directeur général de Manchester United, Richard Arnold, a justifié ces chiffres : « En fin de compte, nous savons que la force de Manchester United repose sur la passion et la loyauté de nos fans, c’est pourquoi nous avons fait de l’engagement des fans une priorité stratégique. Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire, tout le monde au club est aligné sur une stratégie claire pour assurer un succès durable sur le terrain et un modèle économique durable en dehors, au bénéfice mutuel des fans, des actionnaires et des autres parties prenantes. » peut-on lire dans ce rapport financier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.